Foire aux questions

Les taux de transaction sont tributaires de plusieurs facteurs, tels que le type d'entreprise que vous exploitez, la valeur en dollars traitée, le type de carte présenté par le consommateur ainsi que le mode de paiement accepté. Communiquez avec un représentant d'Elavon dès aujourd'hui pour obtenir des conseils d'expert ainsi qu'un devis pour votre entreprise.

Vos fonds devraient être déposés dans votre compte bancaire le jour ouvrable suivant la fermeture de lot. L'heure exacte du dépôt dépend de l'heure à laquelle la fermeture de lot a été effectuée ainsi que de l'institution bancaire où vos fonds sont déposés.

Si vous utilisez le programme OptBlue d'American Express par l'entremise d'Elavon, les fonds de vos ventes par carte American Express seront inclus dans vos transactions par carte Visa, MasterCard, Discover et Interac, généralement le jour ouvrable suivant la fermeture de lot. Si vous avez un compte direct avec American Express, le cycle de règlement est régi par votre entente de traitement avec American Express.

Vous devez avoir un compte bancaire d'entreprise dans une institution financière canadienne, et non un compte bancaire personnel. La devise du compte bancaire doit correspondre à la devise du compte de commerçant (c.-à-d. des dollars canadiens déposés dans un compte bancaire en dollars canadiens, et des dollars américains déposés dans un compte bancaire en dollars américains).

Afin de nous assurer que nous déposons les fonds dans le bon compte bancaire, vous devez fournir un spécimen de chèque sur lequel le nom et l'adresse de votre entreprise sont imprimés. Si le nom et l'adresse de votre entreprise ne sont pas imprimés sur votre spécimen de chèque, des informations justificatives additionnelles seront exigées.

Communiquez simplement avec notre service à la clientèle au 1 800 725-1243, et nous vous indiquerons la marche à suivre. Ce type de changement ne peut être autorisé que par le titulaire du compte et prend généralement un à deux jours ouvrables avant d'être appliqué.

Vous pouvez apporter votre solution Elavon avec vous. Vous aurez besoin de la même connectivité qu'à votre ancienne adresse : une ligne téléphonique, une connexion Internet ou l'accès à un réseau sans fil. Il vous suffit de communiquer avec notre service à la clientèle au 1 800 725-1243 pour faire changer votre adresse.

La fermeture de lot est également appelée « règlement » ou « dépôt ». La fermeture de lot compile et additionne toutes les transactions traitées par votre entreprise depuis votre dernière fermeture de lot et enclenche le processus de règlement des transactions et de dépôt des fonds dans votre compte bancaire.

Elavon offre deux types de fermeture de lot : la fermeture par le commerçant et la fermeture automatisée. Avec la fermeture par le commerçant, vous avez la responsabilité d'enclencher le processus de fermeture de lot; tandis qu'avec la fermeture automatisée, Elavon règle automatiquement vos transactions quotidiennement.

Non. Vous pouvez vendre vos produits et services à tout titulaire de carte Visa, MasterCard, American Express ou Discover dans le monde, et vos transactions seront traitées en devise canadienne ou américaine, selon la devise de votre compte de commerçant.

Nous vous invitons à communiquer avec notre service à la clientèle au 1 800 725-1243. N'hésitez pas à communiquer avec nous aussi souvent que vous le voulez : nous sommes là pour vous aider.

Vous pouvez consulter votre compte de traitement de paiement en ligne en tout temps, où que vous soyez, à l'aide de MerchantConnect. Consultez vos relevés mensuels et des rapports détaillés, gérez vos débits compensatoires et analysez vos ventes et les tendances de paiement.

Frequently Asked Questions

Transaction rates are based on a number of factors such as the kind of business you operate, the dollar volume processed, the type of card presented by the consumer and the method by which the card is accepted. Contact an Elavon representative today for expert advice and a quote specific to your business.

Your funds will typically be deposited in your bank account the next business day after performing a batch close. The exact time of the deposit depends on the time of the batch close and the financial institution where your funds are deposited.

If you are using the Amex OptBlue program through Elavon, your American Express deposits will be included with your Visa/MasterCard/Discover/Interac transactions, typically next business day after batch close.  If you have a direct account with American Express, the settlement cycle is governed by your processing agreement with American Express. 

We require a business bank account at any Canadian financial institution, not a personal bank account. The currency of the bank account must match the currency of the merchant account (i.e. CAD deposited into a Canadian dollar bank account and USD deposited into a US dollar bank account).

To ensure that we are depositing funds into the correct bank account, you must provide a void cheque with your business name and address imprinted. If your company name and address is not imprinted on your void cheque, additional supporting information will be required.

Simply call our customer care department at 1-800-725-1243 and we’ll walk you through the process. This type of change can only be authorized by the account owner and usually takes 1-2 business days to be implemented.

You can take your Elavon solution with you. All you will require at your new location is the same connectivity you had at your old location - a working phone line, internet connection, or access to the wireless network. Simply call our customer service department at 1-800-725-1243 to update the address we have on file.

A Batch Close is also commonly referred to as a Settlement or Deposit. The Batch Close function summarizes and totals all of the transactions processed by your business from the last time you performed this function and begins the process of settling transactions and depositing funds to your bank account.

Elavon offers 2 types of batch closes/settlement: Merchant Close & System Close. With the Merchant Close, you are responsible for initiating the Batch Close process & with the System Close, Elavon automatically settles your transactions on a daily basis.

No. You can sell your products or services to any Visa, MasterCard, American Express, or Discover cardholder in the world and your transactions will be processed in either CAD or USD depending on the currency of your merchant account.

We invite you to call our customer service department at 1-800-725-1243 with any questions that you may have as often as you wish – we’re here to help.

You can monitor your payment processing account online anytime, anywhere using MerchantConnect. View your monthly statements and detailed reports, manage chargebacks, and analyze your sales and payment trends.