Dre King a parlé de vivre en reprenant le flambeau passé par ses parents, Dr Martin Luther King Jr. et Coretta Scott King.
Dre Bernice King est une conférencière réputée, une ministre accomplie et une dirigeante dévouée qui laisse sa propre marque.
Lors d’un événement d’Atlanta organisé par U.S. Bank et sa filiale Elavon, une semaine avant le jour férié fédéral honorant son père, Dre King a parlé ouvertement de la façon dont il a parfois été difficile de réconcilier son passé, son présent et son avenir.
Lorsqu’elle était jeune adulte, elle a évité de regarder des vidéos de son père et était plutôt déterminée à développer son propre style. Elle a admis qu’elle avait de la difficulté à répondre lorsqu’on lui a demandé ce qui la différenciait de ses parents. Naturellement, cela peut être une question compliquée pour la directrice générale d’un organisme sans but lucratif qui représente un mémorial vivant de ses parents.
« Ma mère me dirait que je n’ai pas besoin d’être mon père pour donner le meilleur de moi-même », a-t-elle déclaré. « [Tout de même], quand on naît dans une famille qui a eu un tel impact, on ressent l’obligation de garder cet héritage en vie. »
Et c’est ce que Dre King a fait. La spécialiste des médias sociaux de 56 ans est une pédagogue qui intègre les enseignements de ses parents à l’ère numérique, en préconisant la justice sociale auprès de 272 000 abonnés sur Twitter et en organisant des conversations suscitant la réflexion avec des 100 000 abonnés sur Facebook Live, par exemple.

En plus de prendre la parole dans des établissements emblématiques, dont la Maison-Blanche et le Lincoln Memorial, Dre King élargit également la portée de l’organisme sans but lucratif en agissant à titre de conférencière dans des universités et des entreprises.
L’événement de U.S. Bank et d’Elavon, par exemple, a aidé à lancer le plus récent mouvement pour le groupe de ressources d’affaires afro-américain de l’entreprise. L’événement a été organisé et animé par la présidente du mouvement et vice-présidente du service de formation et d’engagement d’Elavon, Terra Wallace.

« C’était un immense honneur », a déclaré Mme Wallace, au sujet de son expérience avec Dre King. « Connaître les sacrifices que son père a faits pour que nous puissions jouir de certaines des libertés que nous avons aujourd’hui m’a donné un grand sentiment de gratitude à ce moment-là. Et comme elle était bien détendue, amusante et franche, nous avons tissé des liens presque immédiatement. »
Le mouvement d’Atlanta est dirigé par Sam Thurman, Jamelle Taggert, Terra Wallace, Tamisha Cosby, Tomika Hargett, Montressa De La Cruz-Wesson et Kimaada Blair (comme illustré ci-dessous, de gauche à droite).

Lorsqu’on lui a demandé ce qu’elle espérait voir pour le mouvement du groupe de ressources d’affaires, Mme Wallace a déclaré : « Je veux que le travail que nous accomplissons permette de faire ressortir le meilleur des gens. Il peut s’agir d’événements patrimoniaux comme ceux qui unifient les gens de différentes cultures et de différents milieux et qui entament des conversations significatives, tout comme de programmes qui aident nos membres à tirer parti de leurs forces et à atteindre leurs objectifs. Cela peut aussi être l’impact que nous avons sur nos communautés. »
« Faire ressortir le meilleur des gens était, bien sûr, un des principes fondamentaux de son père », a dit Dre King.
« [Mon père] croyait qu’il pouvait y avoir du bon ou du mauvais chez n’importe qui, peu importe le milieu d’où l’on vient », a-t-elle déclaré. « Ce que nous devons faire, c’est mettre en lumière les gens qui font ressortir le ce qu’il y a de meilleur chez les gens. »

Tout au long de la discussion informelle, à côté du foyer, avec Mme Wallace, Dre King réfléchissait et établissait des liens avec son passé, son présent et son avenir.
En ce qui concerne le passé, elle a parlé de sa compréhension de son rôle de messagère. « Mon père était un prophète et les mots d’un prophète sont très importants; l’espoir qu’ils suscitent doit se transmettre. Ma mère disait que la lutte est un processus sans fin et que la liberté est obtenue et gagnée un peu plus à chaque génération. »
Elle a exprimé son optimisme en ce qui concerne l’avenir, en particulier après avoir vu de récents mouvements d’activisme dirigés par des adolescents comme March For Our Lives. « Cette prochaine génération est différente. Les personnes qui ont moins de 20 ans aujourd’hui sont préoccupées par les guerres et les causes, et les choses vont changer parce que ces personnes sont complètement différentes de nous. »
Ses commentaires au sujet du présent, étaient, selon nous, les plus déterminants.
« Regardez-vous dans le miroir chaque matin », a-t-elle dit, à la fin de la discussion. « Vous êtes la solution à certains problèmes. Vous êtes la réponse à certaines questions. Mais vous devez décider de vous engager délibérément et intentionnellement. »
Rédigé par Pat Swanson de U.S. Bank.
Notes to editors
À propos d’Elavon
Elavon est la propriété exclusive de U.S. Bank, cinquième banque en importance aux États-Unis, et offre des solutions et des services intégraux de traitement des paiements à plus de deux millions de clients à l’échelle mondiale. Principal fournisseur des compagnies aériennes et parmi les cinq principaux fournisseurs dans les secteurs de l’hôtellerie, des soins de santé, de la vente au détail et du secteur public et de l’enseignement, les solutions de paiement novatrices d’Elavon visent à résoudre les irritants des entreprises, qu’elles soient petites ou grandes. Pour obtenir plus de renseignements, consultez la page https://www.elavon.ca/fr.html.
À propos de la Chambre de commerce du Canada
La Chambre de commerce du Canada contribue au développement des entreprises qui soutiennent nos familles, nos collectivités et notre pays. Pour ce faire, elle influence les politiques gouvernementales, fournit les services dont votre entreprise a besoin et vous met en contact avec les sources d’information dont vous avez besoin, des occasions de développement et un réseau de chambres locales, d’entreprises, de décideurs et de pairs à l’échelle nationale, dans tous les secteurs de l’économie et à tous les niveaux de gouvernement, ainsi qu’à l’étranger. Elle apporte un soutien sans réserve aux entreprises et au rôle vital que celles-ci jouent dans l’édification et le maintien de notre grand pays.
************************************************************************************************************************
Contact:
Joe Rauch, responsable des communications | Responsable mondial des communications pour l'acquisition de marchands | Affaires publiques et communications
E: joseph.rauch@usbank.com P: 919.260-2994