Cinq questions pour choisir un processeur de paiement
Que vous lanciez une petite entreprise ou que vous en exploitiez une depuis 20 ans, il est difficile de choisir le processeur de paiement qui convient à vos besoins. Avec l’émergence de nouveaux types de paiement, l’évolution accélérée de la société vers les paiements sans argent comptant et les concepts complexes tels que les taux d’interchange et la conformité à la norme PCI, il y a beaucoup de choses à considérer.
Une bonne façon de commencer est d’évaluer vos besoins et ce qui compte le plus pour vous en tant que gérant d’entreprise. Voici quelques questions pour vous mettre sur la bonne voie :
1. De quel type est votre petite entreprise?
Familiarisez-vous avec votre entreprise, puis décidez comment vous voulez que vos clients paient. Un petit magasin peut n’avoir besoin que d’un ou deux terminaux de paiement de comptoir. Si vous exploitez un bar ou un restaurant, vous devrez peut-être ajouter des terminaux sans fil pour permettre aux clients de payer à leur table. Si vous effectuez parfois des ventes à l’extérieur, comme au marché ou dans les festivals en plein air, vous aurez peut-être besoin d’un moyen de paiement mobile et si vous avez plusieurs établissements et un personnel nombreux, pensez aux moyens qui vous permettront de comprendre le tas de données que génèrent les ventes.
Et n’oublions pas le commerce électronique : Ajouter la vente en ligne à votre magasin n’est pas seulement une nécessité pour les entreprises en démarrage, cela pourrait également être la clé de la revitalisation des ventes pour de nombreuses entreprises familiales bien établies.
2. Voulez-vous faire preuve d’innovation?
Que vous exploitiez un café ou une quincaillerie, vos clients veulent payer et partir rapidement, et ils se montreront plus réceptifs aux entreprises qui leur fournissent une technologie de pointe. Ils s’attendront également à ce que vous acceptiez les dernières technologies de paiement mobile, telles que Apple Pay, AliPay et WeChat Pay. Pendant ce temps, de votre côté du comptoir, vos résultats bénéficieront de l’augmentation de productivité obtenue grâce à des solutions de paiement à la fine pointe de la technologie.
Poynt est un bon exemple d’innovation qui stimule les résultats des entreprises : il s’agit d’un appareil portatif complet qui traite tous les types de paiements et dispose d’un écran de cinq pouces. Avec l’App Marketplace, votre terminal s’adapte à vos besoins, vous permettant de synchroniser les données des transactions avec QuickBooks, FreshBooks et Sage, de gérer facilement les feuilles de temps des employés et de suivre vos liquidités et vos pourboires pour faciliter le fonctionnement de votre entreprise.
3. La sécurité est-elle importante pour vous?
Vos clients s’attendent à ce que leurs données personnelles soient sécurisées sur votre lieu de travail, et vous devriez exiger la même chose de votre processeur de paiement. Vous devriez toujours rechercher un fournisseur qui utilise une technologie de chiffrement de pointe et qui met continuellement à jour votre système en fonction des dernières normes Internet.
4. De quel type de soutien technique avez-vous besoin?
Tout le monde a déjà essayé de payer dans un café ou un magasin dont le système de paiement est en panne. C’est une source de frustration incroyable, et chaque minute de temps d’arrêt occasionne des pertes de ventes et donne une mauvaise image de l’entreprise. Vous devez être sûr d’avoir accès en tout temps à des agents du service à la clientèle hautement qualifiés. Chez Elavon Canada, nous nous soucions de chacun de nos clients d’affaires, aussi petits soient-ils, et nous avons un centre de service disponibles en tout temps avec des agents (et non des robots) situés au Canada, où nous résolvons les problèmes des clients dans plus de dix langues.
5. Dans quelle mesure comprenez-vous la terminologie des paiements?
Quel que soit votre niveau de connaissance de l’industrie des paiements, votre fournisseur de services de traitement des paiements devrait vous fournir une transparence totale et s’assurer que vous comprenez non seulement ce qui vous est facturé, mais aussi comment vous pouvez économiser de l’argent et minimiser vos coûts d’interchange. Voici quelques éléments à considérer :Dans combien de temps le produit des ventes quotidiennes sera-t-il déposé dans votre compte bancaire?Et quel sera le montant des frais d’interchange (le pourcentage que les sociétés émettrices de cartes de crédit prélèvent sur chaque transaction)? Voilà le genre de questions que les propriétaires de petites entreprises devraient se poser. L’interchange est un système complexe, et peut varier non seulement entre les marques de cartes, mais aussi selon les banques émettrices et le type de carte.