Comment remporter une victoire au 4e trimestre
De nombreuses entreprises connaissent un ralentissement des ventes pendant les mois les plus chauds, notamment en raison des clients et du personnel qui partent en vacances et de l’attitude générale des Canadiens qui consiste à profiter le plus possible du plein air à cette période de l’année. À moins d’être dans l’industrie du tourisme, il est fort probable que vous en ayez fait l’expérience. Heureusement, vous pouvez démarrer sur les chapeaux de roue dès l’arrivée de l’automne avec ces conseils d’experts.
1. Évaluez vos objectifs
De nombreux propriétaires peuvent se perdre dans les tâches quotidiennes liées à l’exploitation de leur entreprise, comme offrir un service à la clientèle exceptionnel et assurer le bon déroulement des opérations, tout en négligeant la perspective globale du plan directeur. Heureusement, la pause estivale devrait vous avoir permis de faire le vide pour aborder la situation dans son ensemble avec un point de vue plus nuancé. Posez-vous ces questions : Êtes-vous en bonne voie d’atteindre vos objectifs de revenus et de profits? Quels sont les domaines les plus rentables actuellement? Combien de nouveaux clients avez-vous acquis cette année? Les réponses à ces questions vous aideront à élaborer un plan raisonnable et ambitieux pour terminer l’année et commencer à fixer des objectifs pour le prochain exercice.
2. Réévaluez les dépenses
Après vous être penché sur vos revenus, il est temps d’examiner de plus près vos dépenses. Vous pouvez presque toujours trouver un moyen de réduire vos dépenses sans faire de compromis ou réduire la qualité. Vous pouvez souvent obtenir un meilleur tarif ou une mise à niveau des services en faisant simplement une demande. Passez en revue les tarifs de vos services de télécommunications, assurances, services de gestion de la paie, forfaits bancaires et fournitures de bureau pour voir où vous pouvez obtenir de meilleurs prix avec la même entreprise ou en passant à un autre fournisseur. La réduction de vos dépenses augmentera vos résultats financiers.
3. Mettez à jour votre technologie
Le moment est venu de vous assurer que vos renseignements et ceux de vos clients sont protégés. Installez ou mettez à jour votre logiciel antivirus sur votre ordinateur et vos périphériques, et vérifiez que tous vos partenaires et fournisseurs de services, de votre processeur de paiement à votre stockage en ligne, se soucient de la sécurité. Elavon est un chef de file dans la fourniture de solutions technologiques de pointe à ses clients, protégeant ainsi votre entreprise grâce à des solutions sécurisées, à un taux de disponibilité exceptionnel et à une assistance 24h/24 et 7j/7. Nous offrons également des solutions sécurisées de traitement des paiements mobiles et sans fil qui proposent des fonctions de cryptage et de jetonisation pour protéger les données aussi bien en transit qu’au repos.
4. Faites preuve de créativité avec vos promotions
Sortez des sentiers battus lorsque vous planifiez des promotions et des offres pour l’automne. La plupart des entreprises proposent à leurs clients des offres spéciales pour les fêtes traditionnelles et bien connues comme l’Action de grâce et l’Halloween. Démarquez-vous en offrant vos promotions dans le cadre de célébrations moins connues, comme la journée « Faites une différence » en octobre. Essayez de trouver quelque chose lié à votre entreprise. Par exemple, les propriétaires de boutiques de loisirs peuvent augmenter leur chiffre d’affaires pendant la Semaine des jeux et des casse-têtes, tandis que les restaurateurs ou les propriétaires de magasins de yogourt glacé peuvent profiter de la Journée nationale du parfait à la fin novembre.
5. Rationalisez pour plus de simplicité
Qu’il s’agisse de votre adresse courriel professionnelle ou de votre processeur de paiement, vous gagnerez du temps et de l’argent en procédant à l’intégration et à la consolidation à chaque étape de votre processus de travail. Pensez à regrouper votre téléphone et Internet, et à utiliser une plateforme unique pour les courriels et les transferts de fichiers. Pour une solution de paiement mobile facile à utiliser, flexible et sécurisée qui vous permet d’utiliser un seul processeur de paiement en personne, en ligne ou en déplacement, pensez à Converge d’Elavon. Converge vous permet d’accepter les cartes de crédit et de débit et les cartes-cadeaux électroniques, ainsi que des méthodes de paiement plus innovantes comme Apple Pay et Alipay, et ce, partout où votre entreprise vous mène.