Les appareils intelligents créent des clients satisfaits.
Vous savez que la concurrence pour les clients est féroce. Mais heureusement pour les petites entreprises, 82 % des consommateurs magasinent localement et 48 % disent qu’ils fréquenteront des entreprises locales plus souvent1. Vos clients viennent vous voir parce qu’ils le veulent, pas parce qu’ils n’ont pas d’autres choix. Cependant, ils s’attendent à ce que vous continuiez à répondre à leurs besoins à mesure que le commerce et la technologie évoluent.
Rappel : 82 % des consommateurs magasinent localement1 – ce qui est une excellente nouvelle pour les petites entreprises.
Les appareils intelligents comme les téléphones mobiles et les tablettes offrent aux consommateurs des avantages simples, comme la possibilité de communiquer avec leur famille et de gérer leur vie quotidienne. Toutefois, au cours des dernières années, le potentiel des appareils intelligents a véritablement explosé. Aussi, davantage d’entreprises comptent désormais sur des solutions de point de vente intelligentes afin de répondre à la demande croissante des consommateurs pour des options de paiement plus rapides et plus efficaces, ainsi qu’une expérience de magasinage plus satisfaisante. Un point de vente intelligent peut vous aider à accroître l’attrait du magasinage dans une entreprise locale, en faisant en sorte que les clients reviennent encore et encore.
Offrez une expérience harmonieuse – pour vous et vos clients – grâce à des solutions de point de vente intelligent.
Les solutions de point de vente intelligent offrent la flexibilité dont vous avez besoin pour améliorer le service à la clientèle et les résultats de l’entreprise. Elles offrent généralement des capacités analytiques vous permettant de mieux comprendre les besoins de vos clients. Les associés aux ventes, les serveurs et les autres employés auront immédiatement accès à des données pertinentes comme à quel moment vos clients viennent vous visiter, combien ils dépensent et quels produits ils préfèrent. Vous et votre équipe pourrez ainsi anticiper la visite des clients et ce qu’ils risquent de vouloir lorsqu’ils viendront.
Rappel : Les solutions de point de vente intelligent permettront aux associés aux ventes, aux serveurs et aux autres employés d’accéder immédiatement à des données comme à quel moment les clients viennent les visiter, combien ils dépensent et ce qu’ils achètent.
Selon les statistiques, 69 % des baby-boomers croient qu’il est important que les associés connaissent les stocks disponibles, tandis que 53 % des enfants du millénaire pensent que les associés de magasin n’ont pas les outils nécessaires pour offrir un bon service à la clientèle2. Assurez-vous que vos employés peuvent rapidement aider les clients à trouver exactement ce qu’ils cherchent à l’aide de terminaux intelligents leur permettant de suivre et de gérer les stocks, ainsi que de passer des commandes pour des articles en rupture de stock.
Rappel : 69 % des baby-boomers pensent qu’il est important de connaître les stocks disponibles2.
Les systèmes de point de vente mobile – tablettes, téléphones intelligents ou autres appareils sans fil pouvant être utilisés comme terminaux – gagnent aussi en popularité auprès des employés. Un total de 62 % des employés du secteur du détail disent que les appareils de point de vente mobile facilitent leur travail et 48 % préfèrent les utiliser3.
Ces appareils sont très flexibles et peuvent être utilisés partout, en tout temps. Puisqu’ils sont mobiles, vos employés peuvent servir les clients et les faire payer dans les allées, à la table ou à la caisse. En fait, 28 % des associés croient que le point de vente mobile augmente le nombre de produits achetés par un client4. Ainsi, vous répondrez non seulement aux attentes des clients par rapport à l’efficacité du service, mais vous permettrez également à vos employés d’atteindre leurs objectifs professionnels – notamment l’augmentation des ventes de produits.
Rappel : 28 % des associés croient que le point de vente mobile augmente le nombre de produits achetés par un client3.
Mettez fin aux tracas en offrant différentes options de paiement.
Comme notre société tend à délaisser de plus en plus l’argent comptant, il devient primordial d’offrir aux clients différents modes de paiement. Les systèmes de point de vente intelligent prennent en charge une panoplie d’options de paiement – sans contact pour portefeuilles mobiles, cartes à puce et bandes magnétiques – et permettent d’accélérer et de sécuriser les paiements. Les solutions de point de vente intelligent permettent également d’accélérer les règlements et rapprochements, en plus d’offrir des rapports complets pour assurer le bon fonctionnement de l’entreprise.
Attirer les clients ne représente que la moitié du travail. Les entreprises prospères savent adopter les bonnes stratégies technologiques et de service pour fidéliser leurs clients. Sur une période de cinq ans, les entreprises qui ont consacré des efforts à l’amélioration de l’expérience client ont atteint des taux de croissance annuels composés de leur chiffre d’affaires de 17 %, comparativement à seulement 3 % pour celles qui ne l’ont pas fait4. Les appareils intelligents sont essentiels pour offrir une expérience client harmonieuse et positive pouvant entraîner une croissance impressionnante pour les petites entreprises.
Sources
1 Score.org, “What Do Customers Want from Local Businesses?,” 21 mars 2017
2 Salesforce.com, “14 Retail Customer Experience Stats That Just Might Blow Your Mind,” 1 Mai 2017
3 ibid
4 Capterra, “New Research on Mobile POS Software Systems Usage in the Retail Industry,” 9 janvier 2017
5 ibid
6 Forrester, “Customer Experience Drives Revenue Growth,” 21 juin 2016