Foire aux questions

Les taux de transaction sont tributaires de plusieurs facteurs, tels que le type d'entreprise que vous exploitez, la valeur en dollars traitée, le type de carte présenté par le consommateur ainsi que le mode de paiement accepté. Communiquez avec un représentant d'Elavon dès aujourd'hui pour obtenir des conseils d'expert ainsi qu'un devis pour votre entreprise.

Vos fonds devraient être déposés dans votre compte bancaire le jour ouvrable suivant la fermeture de lot. L'heure exacte du dépôt dépend de l'heure à laquelle la fermeture de lot a été effectuée ainsi que de l'institution bancaire où vos fonds sont déposés.

Si vous utilisez le programme OptBlue d'American Express par l'entremise d'Elavon, les fonds de vos ventes par carte American Express seront inclus dans vos transactions par carte Visa, MasterCard, Discover et Interac, généralement le jour ouvrable suivant la fermeture de lot. Si vous avez un compte direct avec American Express, le cycle de règlement est régi par votre entente de traitement avec American Express.

Vous devez avoir un compte bancaire d'entreprise dans une institution financière canadienne, et non un compte bancaire personnel. La devise du compte bancaire doit correspondre à la devise du compte de commerçant (c.-à-d. des dollars canadiens déposés dans un compte bancaire en dollars canadiens, et des dollars américains déposés dans un compte bancaire en dollars américains).

Afin de nous assurer que nous déposons les fonds dans le bon compte bancaire, vous devez fournir un spécimen de chèque sur lequel le nom et l'adresse de votre entreprise sont imprimés. Si le nom et l'adresse de votre entreprise ne sont pas imprimés sur votre spécimen de chèque, des informations justificatives additionnelles seront exigées.

Communiquez simplement avec notre service à la clientèle au 1 800 725-1243, et nous vous indiquerons la marche à suivre. Ce type de changement ne peut être autorisé que par le titulaire du compte et prend généralement un à deux jours ouvrables avant d'être appliqué.

Vous pouvez apporter votre solution Elavon avec vous. Vous aurez besoin de la même connectivité qu'à votre ancienne adresse : une ligne téléphonique, une connexion Internet ou l'accès à un réseau sans fil. Il vous suffit de communiquer avec notre service à la clientèle au 1 800 725-1243 pour faire changer votre adresse.

La fermeture de lot est également appelée « règlement » ou « dépôt ». La fermeture de lot compile et additionne toutes les transactions traitées par votre entreprise depuis votre dernière fermeture de lot et enclenche le processus de règlement des transactions et de dépôt des fonds dans votre compte bancaire.

Elavon offre deux types de fermeture de lot : la fermeture par le commerçant et la fermeture automatisée. Avec la fermeture par le commerçant, vous avez la responsabilité d'enclencher le processus de fermeture de lot; tandis qu'avec la fermeture automatisée, Elavon règle automatiquement vos transactions quotidiennement.

Non. Vous pouvez vendre vos produits et services à tout titulaire de carte Visa, MasterCard, American Express ou Discover dans le monde, et vos transactions seront traitées en devise canadienne ou américaine, selon la devise de votre compte de commerçant.

Nous vous invitons à communiquer avec notre service à la clientèle au 1 800 725-1243. N'hésitez pas à communiquer avec nous aussi souvent que vous le voulez : nous sommes là pour vous aider.

Vous pouvez consulter votre compte de traitement de paiement en ligne en tout temps, où que vous soyez, à l'aide de MerchantConnect. Consultez vos relevés mensuels et des rapports détaillés, gérez vos débits compensatoires et analysez vos ventes et les tendances de paiement.