The site you requested may not be relevant in your area.

country flag
Skip to main content



Protéger l’expérience de paiement au moyen du mode sans contact

Par: Steven Velasquez

À mesure que les entreprises et les clients s’adaptent à une nouvelle « normalité » en cette période de changement, la capacité d’offrir une expérience de paiement sécuritaire, pratique et rapide vous aidera à garder le cap, malgré la nouvelle façon d’exploiter votre entreprise. L’argent comptant n’est plus maître lorsqu’il s’agit de protéger l’expérience de paiement.

La capacité d’accepter les paiements sans contact doit être un élément essentiel de l’utilisation sécuritaire et de l’atténuation de la propagation des germes. Les cartes, les téléphones et les montres intelligentes sans contact sont des moyens pratiques et rapides de payer tout en évitant les contacts au point de vente.

Qu’il s’agisse de payer à la table dans un restaurant, de magasiner au moyen d’une application pour téléphone intelligent ou d’utiliser Apple Payᴹᴰ, offrir d’autres modes de paiement procure aux clients une tranquillité d’esprit tout en vous permettant de répondre à la demande du marché. En 2020, les paiements sans contact seront enfin fortement adoptés par les émetteurs et les titulaires de carte, tandis que nous nous familiarisons avec ce que signifie le commerce de l’avenir.

Selon un sondage sur les consommateurs mené par 451 Research, sur près de deux titulaires de carte américains sur cinq (39 %) ayant indiqué avoir déjà reçu une carte sans contact, plus de trois sur cinq (61 %) ont déclaré l’utiliser. De plus, 48 % des titulaires de carte qui ont reçu une carte sans contact de leur banque ont dit qu’elle les a amenés à utiliser la carte plus souvent.

Les marques de carte prennent également des notes. Visaᴹᴰ a annoncé au T4 2019 que 100 millions de cartes sans contact de marque Visa avaient été émises aux États-Unis avec l’intention de dépasser 300 millions de cartes émises à la fin de 2020. L’étude récente de Visa et pymnts.com, « How We Will Pay » (Comment paierons-nous), explique pourquoi les consommateurs s’intéressent aux paiements sans contact parce qu’ils recherchent une expérience de paiement plus rapide (69 %), plus sûre (43 %) et plus pratique (69 %).

Alors, que signifie cette adoption des paiements sans contact pour votre entreprise? Assurez-vous d’être prêt à répondre aux demandes des titulaires de carte et de donner aux consommateurs le choix de payer en toute sécurité. À l’instar de l’adoption des EMV en 2015, les titulaires de carte adoptent les paiements sans contact en 2020. Alors, comment vous y préparerez-vous? Examinons trois choses à considérer :

1. Assurez-vous que votre solution de paiement accepte les paiements de communication en champ proche.

Qu’il s’agisse d’unités d’authentification, de téléphones intelligents ou de cartes sans contact, la technologie de communication en champ proche vous permet d’assurer la pérennité de votre entreprise grâce à une solution de paiement à long terme. Investir dans un appareil qui accepte ces modes de paiement n’est pas seulement intelligent, mais économique à long terme. Si vous cherchez une solution plus rentable à court terme, demandez à votre entreprise de traitement des paiements de vous parler de ses programmes de location d’équipement. Cette approche peut compenser le coût initial d’achat d’appareils pour votre entreprise.

2. L’acceptation des paiements sans contact est intrinsèquement plus sûre.

Les cartes sans contact et les portefeuilles mobiles peuvent offrir une plus grande sécurité que les méthodes de paiement traditionnelles grâce à la technologie de segmentation en unités. Une unité remplace les numéros de carte de paiement d’un titulaire de carte, ce qui rend l’information inutile pour les pirates informatiques en cas d’atteinte à la protection des données. De plus en plus, les appareils et les solutions de paiement modernes aident à atténuer le risque d’atteintes à la protection des données potentielles et les pertes de réputation et financières qui en découlent en améliorant la sécurité des données de paiement.

3. Offrir des modes de paiement sans contact améliore la satisfaction du client.

Les paiements sans contact augmentent la vitesse de la transaction et diminuent la friction associée à l’ensemble du processus de paiement. Selon un récent guide de la Chambre de commerce des États-Unis, « en offrant des paiements sans contact, votre entreprise sera perçue comme portant un regard vers l’avenir. Vos clients seront ravis de ne plus être coincés dans des files d’attente qui n’avancent pas. »

 À mesure que les paiements deviennent une expérience de plus en plus connectée, l’adoption de votre entreprise de ces modes de paiement vous permet d’offrir une expérience pratique, sécuritaire et sans tracas à vos clients. Le fait de dépasser les attentes de vos clients pourrait changer la donne sur le plan des ventes et de la fidélisation à long terme.

 Êtes-vous prêt? Elavon est votre partenaire de confiance à l’échelle mondiale qui offre des solutions de paiement sans contact qui peuvent vous aider à gérer efficacement votre nouvelle réalité commerciale. Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec nous pour commencer.

À propos de l’auteur : Steven Velasquez, directeur du développement des affaires des partenaires pour Elavon

 

 

Demander un rappel

Nous voulons connaître votre opinion. Si vous souhaitez créer un nouveau compte de commerçant avec nous, veuillez communiquer avec nous à l’aide du formulaire ci-dessous et nous vous téléphonerons entre 9 h à 19 h (HE), du lundi au vendredi. Si vous avez besoin d’aide avec un compte existant, veuillez appeler notre service à la clientèle en tout temps.

Ce formulaire de contact est réservé aux clients des Canada. Si vous recherchez l’un de nos autres emplacements, veuillez visiter le site Web elavon.ca/fr/country-selector.html pour trouver votre pays ou votre région.

Formulaire soumis avec succès

Un représentant d’Elavon communiquera avec vous sous peu.

Veuillez remplir les champs obligatoires et soumettre à nouveau

En nous fournissant une adresse courriel, vous consentez expressément à recevoir des communications par courriel, y compris, mais sans s’y limiter, du matériel de marketing et de la publicité, des promotions, des campagnes de promotion et des sondages/documentation de recherche.

En nous fournissant un numéro de téléphone cellulaire ou d’un autre dispositif sans-fil, y compris un numéro que vous convertirez ultérieurement en un numéro cellulaire, vous consentez explicitement à recevoir des communications, y compris, mais sans s’y limiter, les appels préenregistrés ou de messages vocaux artificiels, les messages textes et les appels effectués par un système téléphonique automatique, de notre part et de nos affiliés et agents sur ledit numéro. Ce consentement explicite s’applique à chaque numéro de téléphone que vous nous fournissez à présent ou à l’avenir, et autorise les appels susmentionnés à des fins non commerciales. Les appels et les messages peuvent impliquer des frais par votre fournisseur de téléphonie cellulaire.

La protection de vos renseignements personnels nous tient à cœur. En cliquant sur « Soumettre », vous acceptez les conditions générales.

Ventes

Disponible du lundi au vendredi
9 h à 19 h (HE)
1-844-352-8661

Service à la clientèle

Disponible en tout temps
1-866-310-3345