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Répondre aux nouvelles attentes avec les paiements sans contact

Par : Steven Velasquez, chef du développement des affaires des partenaires pour Elavon

L’année 2020 est celle des paiements sans contact. Des études publiées pas plus tard qu’en janvier 2020 prédisaient que les cartes sans contact seraient en la possession de plus de 40 % des titulaires de carte d’ici la fin de l’année. [i] Puis, les affaires telles que nous les connaissons ont changé. Bien que personne n’ait pu prévoir l’évolution des exigences et des attentes des titulaires de carte en raison de la pandémie, l’accent mis sur la sécurité des clients et des employés a entraîné une augmentation rapide des paiements sans contact.

Combien de titulaires de carte s’adaptent? Selon Visaᴹᴰ, 31 millions d’Américains ont utilisé une carte sans contact Visa ou un portefeuille numérique en mars 2020, comparativement à 25 millions en novembre, l’utilisation globale du service sans contact aux États-Unis ayant augmenté de 150 % depuis mars 2019. Il est important de noter, cependant, que cette statistique ne concerne pas seulement les cartes sans contact, mais aussi les portefeuilles numériques et les autres modalités de paiement et la demande croissante du marché pour ces cartes.

Les États-Unis ont maintenant le plus grand nombre de cartes sans contact dans le marché mondial, soit 175 millions, et neuf des dix principaux émetteurs américains déploient activement de nouvelles cartes sans contact auprès de leurs clients. [ii] À mesure que les modes de paiement sans contact gagnent en popularité, les entreprises doivent examiner comment elles permettent à leurs clients et à leurs employés de limiter les interactions physiques au point de vente. Cela comprend l’élimination du besoin de signature du titulaire de carte. Votre entreprise est-elle prête?

L’abandon de la signature est-il sécuritaire?

Les commerçants aux États-Unis ont le choix d’offrir une expérience de paiement « tapez et payez » sans devoir saisir de signature, ce qui aide à limiter davantage les interactions physiques au terminal de paiement. En fait, 90 des 100 principaux commerçants aux États-Unis qui offrent l’option « tapez et payez » ont déjà retiré les signatures. [iii] Les signatures de reçus deviennent inutiles à mesure que les entreprises passent aux appareils compatibles avec les EMV.

Vous souvenez-vous de l’époque où les titulaires de carte ont dû s’habituer à insérer leurs cartes dans l’appareil de point de vente (PDV) plutôt que de les glisser? En 2015, les marques de cartes ont établi de nouvelles règles pour les commerçants afin qu’ils puissent passer à la technologie de carte EMVᴹᴰ/à puce. La raison était simple : une authentification accrue de la carte au point de vente. À ce jour, la fraude liée à la contrefaçon de présentation de carte a chuté de 80 % lorsque les commerçants adoptent des dispositifs de conformité EMV. [iv]

Les titulaires de carte et les entreprises ont changé leur comportement lors de l’instauration des EMV. Il en va de même pour les paiements sans contact. L’élimination des signatures des titulaires de carte rend l’EMV sans contact plus attrayant de deux façons : il aide à lutter contre les activités liées aux cartes contrefaites et atténue les contacts des titulaires de carte aux PDV. Cela améliore également la satisfaction des clients en offrant une expérience de paiement rapide et sans friction. L’adoption de stratégies sans signature et sans contact, et EMV sans contact est une solution gagnante pour les entreprises et les titulaires de carte, car elle facilite l’utilisation, peu importe l’environnement de paiement, soit en ligne, en magasin ou sur un téléphone mobile.

Offrir une expérience exceptionnelle

Alors que les entreprises doivent composer avec des changements de mandat qui déterminent si elles peuvent reprendre ou, à l’inverse, restreindre leurs activités, la sécurité des employés et des clients est leur priorité absolue. Au niveau le plus élémentaire, cela commence par le terminal de PDV. L’EMV est devenu la norme depuis 2015, mais il y a encore des secteurs d’activité ou des petites entreprises qui ont reporté l’achat de dispositifs de paiement sans contact. Cependant, la pandémie de COVID-19 change la donne, car la demande d’acceptation du service sans contact augmente.

En plus d’offrir aux clients la meilleure expérience de paiement, les petites entreprises ont besoin d’un coup de main. Entrez dans le réseau de paiements en temps réel, la première nouvelle infrastructure de paiements de base aux États-Unis en plus de 40 ans. [v] Le réseau de paiements en temps réel offre la possibilité de mieux servir les petites entreprises en leur offrant du financement le jour même, et en tout temps. Veuillez demander à votre entreprise de traitement des paiements les solutions qui conviennent le mieux à votre entreprise.

Nous sommes tous dans le même bateau. En permettant aux commerçants de transformer leur expérience de paiement en mode sans contact, nous leur donnons les outils dont ils ont besoin, qu’il s’agisse d’offrir un service en magasin ou de restreindre leurs activités en ligne, de commande à l’avance, dans les applications et en bordure de magasin. En soutenant les petites entreprises, nous pouvons tous jouer un rôle dans l’évolution du commerce.

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