The site you requested may not be relevant in your area.

country flag
Skip to main content

Au cours de la dernière année, nous avons constaté une hausse constante des tests d’autorisation de carte frauduleux. Cette activité, aussi connue sous le nom de « test d’autorisation », se produit lorsque des fraudeurs volent un numéro de carte de crédit, puis effectuent un petit achat auprès d’un commerçant sans méfiance pour voir si la transaction est autorisée. Si tel est le cas, il commence à accumuler des achats plus importants sur le numéro de carte volée.

Pour empirer les choses, des applications logicielles appelées « robots » peuvent être programmées pour effectuer des tests au moyen de centaines ou de dizaines de milliers de numéros de cartes de paiement volées, et ce, à partir d’un seul site de paiement numérique. Le robot permet au fraudeur d’automatiser rapidement les transactions en testant l’état du compte des numéros de cartes de paiement volées.

Le commerce électronique étant plus important que jamais, cette activité frauduleuse peut vous coûter de précieux dollars, car chaque transaction s’accompagne d’un coût d’autorisation. Il est important de connaître les risques et les coûts associés aux tests d’autorisation frauduleux pour votre entreprise, ainsi que les façons de les combattre.

Cinq mesures préventives

Voici plusieurs choses à faire pour réduire au minimum le risque d’être victime de tests d’autorisation frauduleux.

• Ayez un œil sur les transactions de produits de luxe ou de produits dont la valeur est particulièrement faible. De nombreux fraudeurs procèdent à des tests d’autorisation d’aussi peu qu’un cent. Les propriétaires d’entreprise peuvent fixer des seuils afin de refuser ou de suspendre automatiquement les transactions d’une somme anormalement faible ou beaucoup plus élevée que la moyenne.
• En exigeant plus de détails dans les champs réservés aux renseignements de paiement, les tests d’autorisation deviendront plus laborieux. Pour bien des entreprises, les champs réservés aux renseignements de paiement exigent simplement les renseignements de carte de crédit. Toutefois, en exigeant une adresse courriel, un numéro de téléphone et une adresse, l’entreprise décourage les fraudeurs, qui doivent monter un scénario bien plus élaboré avec tous ces renseignements pour effectuer un test d’autorisation.
• Puisque les tests d’autorisation se produisent souvent en grand volume et sur un court laps de temps, fixez des limites de fréquence horaires ou quotidiennes sur votre plateforme d’acceptation des paiements. L’objectif est d’établir un plafond pour les transactions devant survenir dans la période déterminée pour une adresse IP donnée.
• Soyez particulièrement prudent si vous utilisez un fournisseur externe pour développer votre site Web de commerce électronique. Les codeurs peuvent laisser le code source HTML exposé ou accessible, laissant la porte ouverte aux fraudeurs pour tester l’authentification de milliers de cartes sur votre site Web. Discutez avec votre fournisseur de la façon dont vous pouvez veiller à ce que votre code source soit bien caché.
• Analysez régulièrement vos systèmes afin de détecter la présence de logiciels malveillants ou de logiciels espions.

Mentionnons que si vous utilisez Converge, la plupart de ces mesures de sécurité sont des options intégrées à la plateforme qui n’ont qu’à être activées. Vous n’avez qu’à m’appeler et je vous aiderai à activer ces paramètres de sécurité. Si vous faites affaire avec une autre entreprise pour l’acceptation des paiements en ligne, nous vous invitons à communiquer avec celle-ci pour connaître les paramètres de sécurité à votre disposition.

Demander un rappel

Nous voulons connaître votre opinion. Si vous souhaitez créer un nouveau compte de commerçant avec nous, veuillez communiquer avec nous à l’aide du formulaire ci-dessous et nous vous téléphonerons entre 9 h à 19 h (HE), du lundi au vendredi. Si vous avez besoin d’aide avec un compte existant, veuillez appeler notre service à la clientèle en tout temps.

Ce formulaire de contact est réservé aux clients des Canada. Si vous recherchez l’un de nos autres emplacements, veuillez visiter le site Web elavon.ca/fr/country-selector.html pour trouver votre pays ou votre région.

Formulaire soumis avec succès

Un représentant d’Elavon communiquera avec vous sous peu.

Veuillez remplir les champs obligatoires et soumettre à nouveau

En nous fournissant une adresse courriel, vous consentez expressément à recevoir des communications par courriel, y compris, mais sans s’y limiter, du matériel de marketing et de la publicité, des promotions, des campagnes de promotion et des sondages/documentation de recherche.

En nous fournissant un numéro de téléphone cellulaire ou d’un autre dispositif sans-fil, y compris un numéro que vous convertirez ultérieurement en un numéro cellulaire, vous consentez explicitement à recevoir des communications, y compris, mais sans s’y limiter, les appels préenregistrés ou de messages vocaux artificiels, les messages textes et les appels effectués par un système téléphonique automatique, de notre part et de nos affiliés et agents sur ledit numéro. Ce consentement explicite s’applique à chaque numéro de téléphone que vous nous fournissez à présent ou à l’avenir, et autorise les appels susmentionnés à des fins non commerciales. Les appels et les messages peuvent impliquer des frais par votre fournisseur de téléphonie cellulaire.

La protection de vos renseignements personnels nous tient à cœur. En cliquant sur « Soumettre », vous acceptez les conditions générales.

Ventes

Disponible du lundi au vendredi
9 h à 19 h (HE)
1-844-352-8661

Service à la clientèle

Disponible en tout temps
1-866-310-3345