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Créez une expérience de paiement transparente

Pour suivre le rythme des consommateurs technophiles d’aujourd’hui, les entreprises cherchent des façons de créer une expérience de magasinage fluide et uniforme du début à la fin. Adoptez des solutions de point de vente (PDV) infonuagiques. L’une des principales tendances dans le secteur des paiements, l’adoption du PDV infonuagique, devrait augmenter de 50 % d’ici la fin de 20211. Compte tenu de l’évolution constante de la technologie et des exigences des consommateurs, il est facile de comprendre pourquoi.

Les systèmes de PDV d’aujourd’hui font plus que simplement accepter les paiements. Ces solutions servent de lieu propice pour tous les aspects des activités d’une entreprise, y compris la facturation, les stocks, la comptabilité et la production de rapports. Avec autant de solutions infonuagiques de PDV sur le marché, il peut être difficile de choisir la bonne solution pour votre entreprise.

Nous avons préparé ce guide utile qui présente les six principaux éléments à prendre en considération dans une solution infonuagique qui peut vous aider à rationaliser vos activités et à faire croître votre entreprise.

1. Caractéristiques et fonctionnalités

Lorsque vous cherchez une solution de PDV infonuagique, il est important de chercher des caractéristiques et des fonctionnalités qui répondent à vos besoins particuliers. Et bien que chaque entreprise aie différents besoins, ils doivent comporter des caractéristiques qui vous permettent de répondre aux attentes changeantes des clients et de relever de nouveaux défis commerciaux. Voici quelques caractéristiques optimales à garder à l’esprit :

Accès en tout temps

Vos données doivent pouvoir être consultées en tout temps, n’importe où et en temps réel. Si vous perdez votre connexion Internet, votre solution de PDV infonuagique devrait également fonctionner hors ligne, ce qui vous permettra de rester opérationnel et d’éviter de perdre des ventes.

Rapports, perspectives et opérations

Les données sont l’une des ressources les plus précieuses pour votre entreprise. Votre solution devrait avoir la capacité de fournir des analyses et des perspectives approfondies qui vous aident à comprendre votre entreprise, à stimuler les ventes et à réduire les coûts. Votre solution doit également comprendre des fonctions opérationnelles importantes comme la gestion des employés, l’aide aux stocks, la gestion des relations avec la clientèle, ainsi que des rabais, des pourboires automatiques et des offres de fidélisation.

Intégrations

La technologie d’aujourd’hui permet aux entreprises de s’intégrer facilement à des solutions tierces comme QuickBooksᴹᴰ et d’autres solutions de commerce électronique.

Acceptation des paiements

Votre solution PDV devrait accepter tous les types de paiements, y compris les options de crédit, de débit et sans contact comme Apple Payᴹᴰ.

2. Coût

Contrairement aux anciennes solutions de PDV où vous payiez des frais coûteux pour du matériel supplémentaire afin d’accepter des paiements, une solution de PDV infonuagique exige des frais d’abonnement mensuels pour accéder au logiciel. Il est important d’examiner les différents forfaits offerts par les fournisseurs de PDV, de s’assurer que le forfait comprend les caractéristiques et les fonctionnalités dont votre entreprise a besoin et de vérifier s’il y a des frais cachés. Ces frais peuvent comprendre :

• Frais d’activation
• Frais de téléchargement
• Frais de résiliation anticipée
• Remboursements

De plus, assurez-vous de comprendre les frais de traitement des cartes de crédit et de débit associés à votre fournisseur de solutions PDV, car les prix et les avantages varient d’un fournisseur à l’autre.

Conseil important : Avant de choisir une solution PDV infonuagique, assurez-vous de savoir si vous pouvez intégrer une entreprise de traitement des paiements de votre choix ou une entreprise de traitement des paiements requise par la solution PDV. Si vous n’êtes pas en mesure de choisir votre propre entreprise de traitement des paiements, tenez compte des tarifs tels qu’ils sont et qui peuvent devenir beaucoup plus élevés que prévu au cours de la durée du contrat.

3. Simplicité et évolutivité

Non seulement votre solution de PDV infonuagique devrait être conviviale et facile à utiliser, mais elle devrait aussi être conçue pour évoluer avec votre entreprise. Une solution de PDV puissante devrait offrir la fonctionnalité dont vous avez besoin aujourd’hui et celle dont vous aurez besoin à l’avenir.

À mesure que la technologie s’améliore dans l’ensemble du secteur d’activité, votre système de PDV infonuagique devrait offrir des mises à jour automatiques qui intègrent de nouvelles fonctions, des corrections de bogues et des erreurs, afin de réduire le temps d’arrêt. Au fil du temps, votre PDV infonuagique deviendra plus fiable avec peu ou pas de coûts supplémentaires, améliorant ainsi vos résultats.

4. Sécurité

La protection des données du titulaire de carte est la priorité pour chaque entreprise. Aujourd’hui, les solutions de PDV infonuagiques sauvegardent et synchronisent automatiquement toutes les données transactionnelles, réduisant ainsi le risque de fraude et le risque d’atteinte à la protection des données. Voici quelques caractéristiques de validation et de sécurité des cartes clés à surveiller : EMV, segmentation en unités et chiffrement de bout en bout.

D’autres technologies de sécurité avancées, comme la segmentation en unités, sont également avantageuses pour protéger les données de paiement et simplifier la validation de la conformité aux normes PCI DSS.

5. Flexibilité

Il ne fait aucun doute que la pandémie a accéléré la transition vers les paiements électroniques, obligeant les entreprises à adopter de nouvelles méthodes d’acceptation des paiements. Pour respecter les directives de distanciation sociale, les entreprises et leurs clients sont passés à des solutions de paiement sans contact sur place et numériques pour réduire les interactions en personne. Non seulement les solutions sur site et sans contact accélèrent le processus de paiement, mais elles offrent également une expérience utilisateur exceptionnelle, essentielle pour acquérir de nouveaux clients et conserver ceux que vous avez déjà.

Les solutions de PDV infonuagiques et modernes offrent un éventail d’options de paiement et de magasinage, y compris les solutions mobiles et en ligne, en magasin et en bordure de magasin, la facturation numérique et le paiement sans contact.

6. Service à la clientèle

Bien qu’il soit essentiel de sélectionner la bonne solution de PDV pour votre entreprise, le soutien à la clientèle offert par votre partenaire de paiement est tout aussi important. Le service à la clientèle est la clé de votre réussite et veille à ce qu’il n’y ait peu ou pas de perturbation des activités de votre entreprise.

Votre partenaire de paiement doit être facilement accessible et offrir du soutien à l’interne en tout temps par courriel, par téléphone, par clavardage en direct et sur un portail interactif pour les clients.

Prochaines étapes

Que vous cherchiez une solution de PDV de vente pour la première fois ou que vous migriez de l’ancien système vers l’infonuagique, dressez une liste des caractéristiques et des fonctionnalités dont vous avez besoin et ayez une liste de questions à portée de main lorsque vous parlerez aux fournisseurs.

Voici quelques questions courantes à aborder :

1. Quelles intégrations de pointe sont offertes, et le PDV peut-il s’intégrer au logiciel existant?
2. Quels modes de paiement le matériel PDV peut-il accepter?
3. Combien coûte le logiciel?
4. Y a-t-il des frais cachés?
5. Êtes-vous prêt? Elavon est votre partenaire mondial et de confiance qui offre des solutions de PDV infonuagiques qui peuvent vous aider à gérer efficacement votre entreprise pour répondre aux nouvelles demandes des clients et du marché.

1. Réforme de la vente au détail

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