The site you requested may not be relevant in your area.

country flag
Skip to main content

Il est clair qu’il n’y a rien d’amical à propos de ce type de fraude principalement en ligne et les propriétaires de petites entreprises en ressentent le plus grand impact.

Les facteurs les plus courants de fraude amicale sont les clients bien intentionnés qui ont des remords d’achat et qui ne comprennent pas la différence entre un retour traditionnel et une rétrofacturation. Ils supposent qu’il s’agit d’une façon différente de récupérer leur argent, comme un retour classique.

L’augmentation du nombre de membres de la famille qui partagent des comptes et stockent des informations d’identification de paiement sur différents appareils perpétue également le problème. Il est ainsi facile pour les enfants, les adolescents et les conjoints de faire des achats et d’oublier de s’informer mutuellement de l’achat effectué. D’autres clients et titulaires de carte exploitent sciemment les failles dans les règles de rétrofacturation.

Peu importe l’intention du client, le résultat est le même pour le commerçant. Le client obtient les biens ou les services et un remboursement, et le commerçant enregistre une perte.

Après avoir étudié la recrudescence de la fraude amicale, les experts en paiements ont formulé des suggestions sur la manière dont les commerçants peuvent en réduire la fréquence et les conséquences, mais certaines peuvent sembler contre-intuitives.

Les experts suggèrent que certaines entreprises assouplissent leur politique d’échange. Accepter les retours est généralement moins coûteux que de perdre des litiges de rétrofacturation. Les entreprises sont également encouragées à travailler directement avec le titulaire de carte pour résoudre ses problèmes d’achat.

Voici une liste d’autres techniques de prévention de la fraude amicale:

• Assurez-vous que vos politiques de remboursement et d’annulation sont faciles à trouver et à suivre.
• Conservez une trace écrite bien organisée de toutes les transactions.
• Représentez bien votre entreprise et utilisez des descriptions de produits complètes, des photographies de qualité et des descripteurs de facturation intuitifs.
• Suivez les expéditions et conservez les confirmations de livraison.
• Même si le titulaire de carte a choisi et a accepté les paiements récurrents, informez le client chaque fois avant de débiter le paiement récurrent.
• Comprenez parfaitement les politiques de rétrofacturation du réseau de cartes de crédit et de l’émetteur.

 

Demander un rappel

Nous voulons connaître votre opinion. Si vous souhaitez créer un nouveau compte de commerçant avec nous, veuillez communiquer avec nous à l’aide du formulaire ci-dessous et nous vous téléphonerons entre 9 h à 19 h (HE), du lundi au vendredi. Si vous avez besoin d’aide avec un compte existant, veuillez appeler notre service à la clientèle en tout temps.

Ce formulaire de contact est réservé aux clients des Canada. Si vous recherchez l’un de nos autres emplacements, veuillez visiter le site Web elavon.ca/fr/country-selector.html pour trouver votre pays ou votre région.

Formulaire soumis avec succès

Un représentant d’Elavon communiquera avec vous sous peu.

Veuillez remplir les champs obligatoires et soumettre à nouveau

Votre vie privée est importante pour nous. En cliquant sur "Soumettre votre demande", vous acceptez nos conditions et qu'Elavon Canada puisse collecter, stocker et utiliser les informations que vous nous avez fournies afin de vous contacter pour discuter de votre candidature et des produits et services d'Elavon Canada.

Ventes

Disponible du lundi au vendredi
9 h à 19 h (HE)
1-833-982-0112

Service à la clientèle

Disponible en tout temps
1-866-310-3345