The site you requested may not be relevant in your area.

country flag
Skip to main content

 

Aussi appelé « tapez et payez », le paiement sans contact utilise l’identification par radiofréquence* (radio-frequency identification, RFID) ou la communication en champ proche* pour transmettre en toute sécurité les données de paiement, sous la forme d’un code à usage unique, d’une carte de paiement à un terminal du point de vente. Plusieurs couches de sécurité et de chiffrement intégrées réduisent la fraude, et le paiement sans contact ne fonctionne que lorsqu’il est à quelques centimètres du terminal de paiement.

Une fois qu’une transaction est saisie et totalisée, le client appuie sur son appareil de paiement ou sa carte sur le lecteur. Le lecteur s’allume ou émet un bip lorsque le code est lu. Dans la fenêtre d’affichage du terminal de paiement lui-même, on indiquera que la transaction est en cours de traitement. Soyez sans crainte, un client ne peut pas être facturé deux fois, même s’il appuie accidentellement deux fois.

Aucune signature ni NIP n’est requis pour les transactions inférieures à la limite de méthode de vérification du titulaire de carte (MVT) établie par les réseaux de cartes (comme Visa et Mastercard). Si les transactions sans contact dépassent la limite de la MVT, le client sera invité à entrer un NIP, à signer un reçu ou à utiliser le CDCVM (NIP ou données biométriques, comme les empreintes digitales saisies sur le téléphone mobile) s’il utilise un téléphone mobile. À titre de référence, la méthode de vérification du titulaire de carte (MVT) est une fonction de sécurité qui sert à s’assurer qu’une carte de crédit utilisée dans un achat est dans les mains de son propriétaire. Le code de sécurité MVT est un code à trois ou quatre chiffres imprimé sur la carte de crédit physique, mais non intégré ou chiffré dans la bande magnétique. La MVT est parfois appelée CVV ou CID.

Si votre système est configuré pour fournir un reçu, on l’imprimera si la transaction a été traitée avec succès. En dessous de la limite de MVT, aucun reçu n’est requis à moins que le client ne le demande. Au-dessus de la limite, un reçu est requis.

Comment le sans contact affecte-t-il mon acceptation de paiement?

L’utilisation de la technologie sans contact n’a aucune incidence sur les coûts de transaction, mais gardez à l’esprit que les paiements sans contact ne doivent pas être confondus avec la saisie manuelle. Si vous saisissez les renseignements de la carte de votre client dans votre dispositif de paiement, vous recevrez un taux d’interchange plus élevé pour la transaction.

L’authentification de la carte d’un commerçant ou les transactions sans contact autorisées (hors ligne ou en ligne), ainsi que la responsabilité des transactions de rétrofacturation demeurent les mêmes que lorsqu’un paiement est effectué avec une carte ordinaire.

Il n’y a pas non plus de différence dans la façon dont les services de contrôle des coûts des cartes de crédit sont appliqués aux transactions sans contact. Assurez-vous simplement que la facturation de frais supplémentaires est clairement visible à votre point de vente ou sur votre site Web.

Demander un rappel

Nous voulons connaître votre opinion. Si vous souhaitez créer un nouveau compte de commerçant avec nous, veuillez communiquer avec nous à l’aide du formulaire ci-dessous et nous vous téléphonerons entre 9 h à 19 h (HE), du lundi au vendredi. Si vous avez besoin d’aide avec un compte existant, veuillez appeler notre service à la clientèle en tout temps.

Ce formulaire de contact est réservé aux clients des Canada. Si vous recherchez l’un de nos autres emplacements, veuillez visiter le site Web elavon.ca/fr/country-selector.html pour trouver votre pays ou votre région.

Formulaire soumis avec succès

Un représentant d’Elavon communiquera avec vous sous peu.

Veuillez remplir les champs obligatoires et soumettre à nouveau

En nous fournissant une adresse courriel, vous consentez expressément à recevoir des communications par courriel, y compris, mais sans s’y limiter, du matériel de marketing et de la publicité, des promotions, des campagnes de promotion et des sondages/documentation de recherche.

En nous fournissant un numéro de téléphone cellulaire ou d’un autre dispositif sans-fil, y compris un numéro que vous convertirez ultérieurement en un numéro cellulaire, vous consentez explicitement à recevoir des communications, y compris, mais sans s’y limiter, les appels préenregistrés ou de messages vocaux artificiels, les messages textes et les appels effectués par un système téléphonique automatique, de notre part et de nos affiliés et agents sur ledit numéro. Ce consentement explicite s’applique à chaque numéro de téléphone que vous nous fournissez à présent ou à l’avenir, et autorise les appels susmentionnés à des fins non commerciales. Les appels et les messages peuvent impliquer des frais par votre fournisseur de téléphonie cellulaire.

La protection de vos renseignements personnels nous tient à cœur. En cliquant sur « Soumettre », vous acceptez les conditions générales.

Ventes

Disponible du lundi au vendredi
9 h à 19 h (HE)
1-844-352-8661

Service à la clientèle

Disponible en tout temps
1-866-310-3345