Le défi
Comme il s’agit d’un lieu polyvalent doté d’un restaurant et d’une salle de musique, les exploitants du site ont reconnu qu’ils avaient besoin d’une solution de paiement qui leur permettrait de servir les amateurs où qu’ils soient sur le site. Selon l’événement, le bar pourrait être déplacé d’un endroit à un autre pendant la nuit pour répondre aux besoins ou à la taille de la foule. Pour les restaurants, on voulait offrir aux clients une solution de paiement à la table. Sa mise en œuvre antérieure ne leur donnait pas la souplesse dont ils avaient besoin et n’offrait pas le genre de sécurité de transaction dont ils avaient besoin pour protéger les données des titulaires de carte. Ce dont ils avaient besoin, c’était d’un appareil de paiement plus sûr qui respecterait leurs politiques de sécurité rigoureuses et qui offrirait également une capacité sans fil. Il fallait également travailler de concert avec le PDV Oracle Simphony et l’interface de paiement Oracle (Oracle Payment interface, OPI).
La solution
Après avoir consulté les représentants d’Elavon, l’équipe a décidé d’investir dans plusieurs formats d’appareils pour répondre à divers besoins. Pour les stations de paiement permanentes, l’équipe a choisi le clavier NIP Lane/3000. Pour répondre aux besoins en matière de mobilité et de fonctionnalité de paiement à la table, le site a déployé des terminaux sans fil Move/5000 et Link/2500.
Tous les appareils fonctionnent avec la solution de sécurité Safe-T Link d’Elavon et sont intégrés à l’application Simplify. L’application Simplify protège les titulaires de carte en chiffrant les données de la carte au point d’entrée et pendant le processus d’autorisation. Pour une protection supplémentaire, Simplify utilise la segmentation en unités lors du retour des données au système de PDV.
À l’aide de sa solide infrastructure Wi‑Fi, l’entreprise a réduit au minimum l’empreinte de son réseau et a acquis la souplesse nécessaire pour accepter des commandes et des paiements de n’importe où sur le site.
Étant donné que les appareils sont compatibles avec la communication en champ proche, l’équipe a activé les paiements sans contact et, pour des transactions encore plus rapides, l’EMV Quick Chip a été mis en œuvre. Ce dernier permet aux clients de retirer leur carte de l’appareil dès que la puce est lue, ce qui accélère la transaction.
Les résultats
Après le lancement de la solution Oracle OPI/Elavon, le premier événement à avoir lieu a duré trois jours. Pendant l’événement, le site a doublé ses revenus, ce qui explique en grande partie le succès de la réduction de la vitesse des transactions, qui est passée de 13 à 15 secondes à 3 à 5 secondes. L’entreprise est également passée des bars avec paiement au comptant uniquement dans des emplacements déterminés à la possibilité d’accepter le paiement dans l’ensemble de l’emplacement, ce qui a rendu les choses plus pratiques pour ses clients. Tout cela a été possible grâce à la flexibilité de bouger et de s’adapter aux foules. La solution technologique a non seulement amélioré l’expérience client, mais a aussi augmenté l’efficacité opérationnelle et les revenus. À ce titre, l’entreprise accélère les plans pour apporter la solution à leurs autres emplacements.