L’application sans contact vise à aider les restaurateurs à assurer la sécurité de leurs clients tout en améliorant l’expérience et le service offerts.

La pandémie mondiale a fait en sorte que nous n’avons plus besoin d’argent comptant ou, dans certains cas, de cartes de crédit et de débit dans les restaurants, car de nombreux clients limitent leur exposition lorsqu’ils effectuent des transactions et préfèrent payer au moyen de technologie. Plus que jamais, les restaurants et les hôtels souhaitent offrir aux clients une expérience de commande et de paiement qui permet de limiter les contacts physiques avec le personnel, et d’éliminer les objets fréquemment manipulés, comme les menus imprimés, l’argent comptant et les factures.

Afin d’offrir aux clients des restaurants plus de flexibilité et de contrôle sur leurs options de commande et de paiement, Elavon, fournisseur mondial de paiements et filiale de U.S. Bank, de même que BookingTek, fournisseur de logiciels spécialisés dans l’industrie hôtelière basé à Londres, se sont associés pour lancer une nouvelle application pour téléphone intelligent – TableRes. L’application est offerte gratuitement aux chaînes de restaurants moyennes et grandes ainsi qu’aux entreprises de services alimentaires aux États-Unis et au Canada qui traitent leurs paiements avec Elavon.

L’application TableRes offrira une expérience sans contact aux clients dans tous les types de restaurants (de restauration rapide à service complet) et permettra aux clients de commander et de payer à la table sans entrer en contact avec le serveur. Elle offrira également une fonction de précommande et de prépaiement direct pour la livraison, la cueillette au comptoir ou à l’auto et le service au volant.

Selon Jamie Walker, PDG d’Elavon : « Les entreprises sont à la recherche d’options numériques sans contact pour leurs clients. L’un des moyens de proposer ces options est par le biais de nos partenariats stratégiques, où les capacités et logiciels du partenaire nous ouvrent de nouvelles portes nous permettant d’offrir notre technologie de paiement reconnue à plus d’entreprises. »

« En ces temps difficiles, il est essentiel que l’industrie hôtelière se dote d’une technologie sans contact pour faciliter la gestion de la distanciation sociale à toutes les étapes du parcours du client », renchérit Matthew Stubbs, PDG de BookingTek. « Grâce au partenariat avec Elavon, il ne reste plus pour BookingTek qu’à relever le défi et à offrir les services de paiement dont les clients ont besoin pendant et après la pandémie de la COVID-19. »

Elavon est bien placé pour accepter les paiements par portefeuille mobile et par carte sans contact avec des outils lui permettant l’acceptation de transactions sans carte avec des tiers et de paiements intégrés, et ce, en toute sécurité. Elavon aide les entreprises de l’industrie hôtelière à prévenir les transactions frauduleuses grâce à EMV 3D Secure, une solution adoptant les plus récentes normes (ou technologies) d’authentification des paiements.

Fonctionnement

L’application TableRes peut être intégrée à l’application déjà utilisée par le restaurant ou l’hôtel, ou encore être utilisée comme application autonome iOS ou Android. Elle est également offerte sous forme d’application Web mobile qui ne nécessite aucun téléchargement, seulement un balayage du code QR par le client.

Les restaurants rapides et les restaurants décontractés à service rapide peuvent utiliser l’application afin de permettre aux clients de trouver la succursale la plus proche, de consulter le menu, de commander et de payer à l’avance pour la cueillette au comptoir, à l’auto, le service au volant ou la livraison. Grâce à TableRes, les clients de restaurants à service complet peuvent réserver une table et consulter le menu complet à leur arrivée, commander et payer à la table, éliminant ainsi les contacts avec le personnel et les objets physiques comme les menus papier, les factures et les cartes de paiement.

De plus, les restaurants qui utilisent l’application peuvent choisir d’accéder gratuitement à un système intégré et performant de gestion du plancher qui gère les réservations provenant de toutes les sources. Il gère également les clients, les profils, les tables, les serveurs, les listes d’attente et une foule d’autres fonctions liées au service à la clientèle.

Les clients d’Elavon auront accès à la nouvelle application de BookingTek pour téléphone intelligent, TableRes, sans frais d’installation ou frais mensuels. Les commerçants paient uniquement les frais liés aux services de traitement d’Elavon.

Pour plus d’information sur TableRes, communiquez avec nous à restaurantsales@elavon.com

Notes aux rédacteurs

À propos d’Elavon

Elavon est la propriété exclusive de U.S. Bank, cinquième banque en importance aux États-Unis, et offre des solutions et des services intégraux de traitement des paiements à plus de deux millions de clients à l’échelle mondiale. Principal fournisseur des compagnies aériennes et parmi les cinq principaux fournisseurs dans les secteurs de l’hôtellerie, des soins de santé, de la vente au détail et du secteur public et de l’enseignement, les solutions de paiement novatrices d’Elavon visent à résoudre les irritants des entreprises, qu’elles soient petites ou grandes. Pour obtenir plus de renseignements, consultez la page https://www.elavon.ca/fr.html.

À propos de la Chambre de commerce du Canada

La Chambre de commerce du Canada contribue au développement des entreprises qui soutiennent nos familles, nos collectivités et notre pays. Pour ce faire, elle influence les politiques gouvernementales, fournit les services dont votre entreprise a besoin et vous met en contact avec les sources d’information dont vous avez besoin, des occasions de développement et un réseau de chambres locales, d’entreprises, de décideurs et de pairs à l’échelle nationale, dans tous les secteurs de l’économie et à tous les niveaux de gouvernement, ainsi qu’à l’étranger. Elle apporte un soutien sans réserve aux entreprises et au rôle vital que celles-ci jouent dans l’édification et le maintien de notre grand pays.

Contact:

Joe Rauch, responsable des communications | Responsable mondial des communications pour l'acquisition de marchands | Affaires publiques et communications

E: joseph.rauch@usbank.com