Gérer une petite entreprise signifie garder une longueur d’avance sur les besoins des clients, les tendances saisonnières et les conditions changeantes du marché. Une étude menée par la National Federation of Independent Businesses* indique que les initiatives de croissance et la gestion des stocks sont les priorités des propriétaires de petites entreprises chaque mois. C’est pourquoi il est important d’avoir les bons outils et le bon fonds de roulement pour saisir de nouvelles occasions et se préparer à l’avenir.

Les propriétaires de petites entreprises veulent investir dans des stratégies de croissance qui ont fait leurs preuves

Ce vieil adage est vrai : parfois, vous devez dépenser de l’argent pour en gagner davantage. Mais cela ne signifie pas qu’il faille signer des chèques en blanc – les propriétaires de petites entreprises doivent faire des investissements stratégiques dans de nouveaux domaines qui attireront de nouveaux clients, amélioreront l’efficacité et fidéliseront la clientèle. Considérez ces approches :

1. Accroître les stocks et développer de nouvelles offres de produits

Que vous vous prépariez à une saison chargée ou que vous lanciez une campagne promotionnelle, vous ne pouvez pas augmenter votre volume de ventes sans avoir de bons niveaux de stocks. L’élaboration d’une stratégie fondée sur des données* pour décider du moment où il convient de commander à nouveau des matières premières et de la manière d’évaluer votre stock disponible est impérative pour réussir – vous ne pouvez pas risquer de manquer d’articles très demandés ou de vous retrouver avec un surplus de produits à faible rotation. Par ailleurs, votre entreprise doit régulièrement ajouter de nouvelles offres de produits afin de générer des ventes répétées de la part des clients actuels et d’attirer de nouveaux publics cibles. Des outils comme celui du suivi des tendances Yelp* peuvent vous aider à rester au fait des préférences des consommateurs, à créer des ensembles d’offres existantes et à développer facilement de nouvelles idées de produits.

2. Renforcer la présence de votre site Web et vos ventes en ligne

Un site Web élégant qui permet aux clients de naviguer de façon transparente et de faire des achats en toute sécurité est un enjeu dans le paysage commercial moderne. Il est impératif que les petites entreprises investissent suffisamment de temps, de ressources et d’expertise pour renforcer leur présence sur le Web afin de stimuler les ventes en ligne et les achats répétés. Il s’agit notamment d’améliorer l’optimisation des moteurs de recherche*, la navigation et la vitesse de chargement des pages, les fonctions de paiement sécurisé et bien d’autres choses. Il existe une variété d’outils gratuits et payants disponibles en ligne pour aider au développement Web, mais en fin de compte, il vaut la peine d’engager un expert ou de payer pour des services de premier ordre afin de créer un site Web solide pour favoriser le succès.

3. Créer un programme de fidélisation pour récompenser les clients

Les programmes de fidélisation ne sont plus facultatifs pour les détaillants, les restaurants et les prestataires de services – une étude menée par Visa et PYMNTS* montre que 67 % des acheteurs souhaitent recevoir des récompenses de la part des commerçants auprès desquels ils effectuent régulièrement des achats. Cela comprend des coupons numériques exclusifs, des codes promotionnels, la livraison gratuite et plus encore comme incitatifs de fidélité pour les clients réguliers. Au-delà de la demande des clients, les programmes de fidélité sont bénéfiques pour les entreprises – les connaissances de l’industrie* montrent que les clients réguliers dépensent plus d’une fois et sont plus susceptibles de choisir des options de paiement récurrentes qui génèrent des revenus supplémentaires.

Prendre un prêt traditionnel n’est pas toujours une option

Les stratégies de croissance exigent des flux de trésorerie, mais quelle est la meilleure façon de commencer? Historiquement, les entreprises qui ont besoin de liquidités supplémentaires se sont tournées vers les prêts aux petites entreprises*. Toutefois, cet outil financier n’est pas toujours adapté à la situation. Les demandes peuvent prendre du temps et nécessiter de nombreux documents, même pour les entreprises dont la situation financière est solide. Il faut parfois des semaines pour obtenir une décision et encore plus de temps pour que les fonds arrivent, ce qui ralentit les projets urgents. Par ailleurs, les calendriers de paiement fixes peuvent peser sur les liquidités, en particulier pendant les mois les plus calmes.

Un capital rapide accélère l’accès aux fonds

Les petites entreprises ont besoin de meilleures options pour accéder rapidement aux capitaux, sans encourir de risques supplémentaires ni mettre leurs capacités à rude épreuve. Dans ce contexte, Quick Capital peut vous aider en mettant à la disposition des petites entreprises un capital rapide et flexible, sans la paperasserie et les retards d’un prêt traditionnel. L’accès aux fonds est basé sur les ventes passées et les paiements s’ajustent automatiquement aux volumes quotidiens de transactions par carte, ce qui aide à maintenir le flux de trésorerie, même pendant les périodes de vente plus lentes. Peu importe la façon dont votre entreprise choisit de stimuler la croissance, Quick Capital peut vous aider à aller plus vite.

Faites équipe avec un fournisseur de paiement de confiance pour faire évoluer votre entreprise

Les petites entreprises n’ont pas à relever les défis économiques ou à adopter des stratégies de croissance seules; le bon fournisseur de paiements peut vous fournir des solutions de point de vente et des outils de fonds de roulement performants pour positionner votre entreprise sur la voie du succès. Quick Capital par Liberis, offert aux commerçants Elavon, pour faire passer vos opérations au niveau supérieur.

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