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La menace de perdre des clients au profit des grandes surfaces est souvent présente dans l’esprit des petits détaillants. Cependant, conformément à la persévérance qui définit souvent l’esprit d’entreprise, le commerce de détail des petites entreprises peut s’adapter en transformant sa taille comme argument de vente.

Contrairement aux magasins à grande surface, vous connaissez vos clients et vous traitez probablement vos produits ou vos services en fonction de leurs intérêts. En personnalisant l’expérience aux points de contact essentiels, vous éliminez les menaces persistantes posées par les magasins à grande surface. Voici quelques idées :

Utilisez votre catalogue en ligne pour améliorer l’expérience en magasin.

Dotez le personnel en magasin de systèmes de point de vente (PDV) mobiles sur lesquels il peut accéder rapidement à votre catalogue de produits en ligne pour aider les clients à repérer les articles à envisager, directement dans l’allée, en restant aux côtés du client. De cette façon, les clients auront l’impression d’acheter le bon produit et d’obtenir un service personnalisé.

Cela est également vrai pour les clients qui magasinent en ligne. Ils pourraient utiliser les fonctions de catalogue pour obtenir plus d’information sur les produits et décider s’ils veulent acheter en ligne et ramasser en magasin.

Cette flexibilité leur permet de faire leurs recherches comme ils le souhaitent et d’avoir une expérience tangible une fois dans votre magasin.

Ne sous-estimez pas le passage facile à la caisse.

Le passage à la caisse est un moment convoité; c’est votre dernier point de contact avant que les clients quittent votre magasin. Un système de PDV pour les petites entreprises devrait enrichir l’expérience client, plutôt que d’ajouter à l’encombrement et à la confusion. Grâce à la technologie de plus en plus réduite, les systèmes de point de vente pour petites entreprises peuvent avoir une grande fonctionnalité, mais une faible empreinte. Qu’il s’agisse d’écrans d’appareil à deux faces qui encouragent les interactions avec les clients ou d’un appareil de point de vente mobile qui vous permet d’amener le paiement au client, cette connexion finale sera établie entre vous et le client, au lieu d’être partagée avec une pile d’écrans, de machines et de cordons.

Présentez sur les médias sociaux votre carte-cadeau et vos programmes de fidélité pour les petites entreprises.

Vous avez attiré l’attention des clients avec les achats de produits. Aidez-les maintenant à mieux vous connaître et à trouver des intérêts communs entre votre entreprise et leurs préférences de magasinage. Commencez par intégrer les programmes de cartes-cadeaux et de récompenses pour petites entreprises à des outils de marketing expérientiel et de médias sociaux, afin que votre interaction puisse s’étendre au-delà de la transaction initiale.

En créant une expérience personnelle fortement axée sur le service et les idées, vous pouvez créer des moments significatifs à partir desquels une relation avec un client peut croître.

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