22 mars 2022

U.S. Bank, société mère d’Elavon, a été nommée l’une des entreprises les plus éthiques au monde par l’Ethisphere Institute pour la huitième année consécutive. Ethisphere est le chef de file mondial dans la définition et la promotion des normes de pratiques commerciales éthiques qui alimentent le caractère corporatif, la confiance du marché et le succès commercial.

« Nos employés se sont surpassés pour soutenir nos communautés et nos clients », mentionne ;Andy Cecere, président et chef de la direction. « Ils travaillent dur pour gagner et conserver la confiance de nos clients et cette distinction leur appartient. »

Ethisphere a reconnu 136 lauréats provenant de 22 pays et de 45 secteurs d’activité. U.S. Bank est l’un des cinq lauréats dans la catégorie bancaire.

L’évaluation des entreprises les plus éthiques au monde est basée sur le cadre Ethics QuotientMD d’Ethisphere. Celui-ci comprend plus de 200 questions sur la culture, les pratiques environnementales et sociales, les activités d’éthique et de conformité, la gouvernance, la diversité et les initiatives visant à favoriser une chaîne de valeur vigoureuse. Le processus saisit et recueille les pratiques exemplaires d’organisations dans l’ensemble des secteurs d’activité et du monde entier. Cette année, les questions ont également évalué la façon dont les candidats s’adaptent et réagissent à la pandémie mondiale, aux facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance, à la sécurité, à l’équité, à l’inclusion et à la justice sociale.

« Aujourd’hui, les dirigeants d’entreprise affrontent leur plus grand mandat : être éthiques, responsables et dignes de confiance pour favoriser un changement positif », affirme Timothy Erblich, PDG d’Ethisphere. « Nous continuons d’être inspirés par les lauréats dans la catégorie des entreprises les plus éthiques au monde et leur dévouement envers l’intégrité, la durabilité, la gouvernance et la communauté. Félicitations à U.S. Bank pour sa distinction dans la catégorie des entreprises les plus éthiques au monde. »

À propos d’Ethisphere
EthisphereMD est le chef de file mondial dans la définition et la promotion des normes de pratiques commerciales éthiques qui alimentent le caractère corporatif, la confiance du marché et le succès commercial. Ethisphere possède une expertise approfondie dans la mesure et la définition de normes d’éthique fondamentales à l’aide de connaissances fondées sur des données qui aident les entreprises à améliorer leur caractère corporatif et à mesurer et à améliorer leur culture. Ethisphere souligne les réalisations exceptionnelles par son programme de reconnaissance des entreprises les plus éthiques au monde et donne accès à une communauté d’experts du secteur d’activité grâce à la Business Ethics Leadership Alliance (BELA). Vous trouverez de plus amples renseignements sur Ethisphere à l’adresse suivante : https://ethisphere.com.

* En sélectionnant ce lien, vous quitterez le contenu d’Elavon et entrerez sur le site Web d’un tiers. Elavon n’est pas responsable du contenu, des produits ou des services fournis par ce tiers, et ne garantit pas la disponibilité du système ni l’exactitude des renseignements qu’il contient. Ce site Web n’est pas contrôlé par Elavon. Veuillez noter que les sites Web de tiers peuvent avoir des politiques sur la protection de la vie privée et la sécurité de l’information qui diffèrent de celles d’Elavon.

Notes aux rédacteurs

À propos d’Elavon

Elavon est la propriété exclusive de U.S. Bank, cinquième banque en importance aux États-Unis, et offre des solutions et des services intégraux de traitement des paiements à plus de deux millions de clients à l’échelle mondiale. Principal fournisseur des compagnies aériennes et parmi les cinq principaux fournisseurs dans les secteurs de l’hôtellerie, des soins de santé, de la vente au détail et du secteur public et de l’enseignement, les solutions de paiement novatrices d’Elavon visent à résoudre les irritants des entreprises, qu’elles soient petites ou grandes. Pour obtenir plus de renseignements, consultez la page https://www.elavon.ca/fr.html.

À propos de la Chambre de commerce du Canada

La Chambre de commerce du Canada contribue au développement des entreprises qui soutiennent nos familles, nos collectivités et notre pays. Pour ce faire, elle influence les politiques gouvernementales, fournit les services dont votre entreprise a besoin et vous met en contact avec les sources d’information dont vous avez besoin, des occasions de développement et un réseau de chambres locales, d’entreprises, de décideurs et de pairs à l’échelle nationale, dans tous les secteurs de l’économie et à tous les niveaux de gouvernement, ainsi qu’à l’étranger. Elle apporte un soutien sans réserve aux entreprises et au rôle vital que celles-ci jouent dans l’édification et le maintien de notre grand pays.

Contact:

Joe Rauch, responsable des communications | Responsable mondial des communications pour l'acquisition de marchands | Affaires publiques et communications

E: joseph.rauch@usbank.com