The site you requested may not be relevant in your area.

country flag
Skip to main content


À l’approche de la période des Fêtes 2021, les consommateurs de partout au pays sont impatients de voir davantage leurs amis et les membres de leur famille cette année et prévoient acheter plus de cadeaux, et commencer plus tôt.

La National Retail Federation prévoit que les ventes au détail de novembre et de décembre atteindront 843,4 milliards de dollars pour atteindre 859 milliards de dollars*, une hausse de 8,5 % à 10,5 % par rapport à 2020. De plus, les petites entreprises devraient profiter d’une plus grande part du gâteau. Un récent sondage de Google révèle que 60 % des acheteurs des Fêtes aux États-Unis affirment acheter davantage auprès de petites entreprises locales.

Si vous êtes un détaillant local, prenez le temps de vous préparer à accueillir tous les consommateurs qui prévoient dépenser leur argent des Fêtes chez vous. Voici quelques conseils pratiques pour vous préparer à une saison réussie :

1. Tirez parti des médias sociaux pour annoncer vos aubaines des Fêtes.

De nombreuses personnes passent plus de temps que jamais sur les médias sociaux, ce qui en fait un excellent outil pour joindre les clients actuels et en attirer de nouveaux. L’Américain moyen passe deux heures et trois minutes sur les médias sociaux* chaque jour, et ces heures en ligne génèrent des revenus importants. Les experts prévoient que les ventes de détail sur les médias sociaux atteindront 36,6 milliards de dollars* en 2021.

Pour participer à ce marché en pleine croissance, il est important que les gens s’amusent avec votre contenu de médias sociaux. Évitez les ventes à vos abonnés qui ne se rendent pas sur Facebook ou Instagram pour voir des publicités. Présentez plutôt de nouveaux produits branchés, soulignez ce qui est populaire, créez des guides-cadeaux qui facilitent les achats et partagez de courtes vidéos montrant comment styliser ou utiliser vos produits. Les codes promotionnels spéciaux réservés aux médias sociaux peuvent inciter les gens à continuer à vous suivre.

Même si cela peut prendre du temps dans votre journée chargée, l’investissement qu’il faut faire pour être actif dans les médias sociaux en vaut la peine. Après avoir suivi une marque, nous avons découvert que 91 % des consommateurs visiteront son site Web ou son application, 89 % achèteront un de ses produits et 85 % la recommanderont* à un ami ou à un membre de leur famille. Si vous n’avez pas le temps d’être sur plusieurs plateformes, concentrez-vous sur Facebook, qui est le principal réseau social* utilisé pour faire des achats.

2. Mettez votre site Web à jour pour augmenter le trafic.

Avec un plus grand nombre de clients qui prévoient faire des achats en ligne cette saison, il est essentiel que votre site Web dépasse les attentes. Commencez par les notions de base, comme la création d’une expérience utilisateur transparente qui permet aux consommateurs de faire des recherches sur votre site, de trouver des recommandations de produits et de passer à la caisse rapidement et en toute sécurité. Envisagez d’offrir la livraison gratuite, ce qui était autrefois considéré comme un avantage est maintenant essentiel pour la plupart des acheteurs. Selon la National Retail Federation, 75 % des consommateurs s’attendent à ne payer aucuns frais de livraison, même pour les commandes de moins de 50 $.

L’une de vos principales priorités devrait également être de veiller à ce que votre site soit compatible avec les appareils mobiles, car c’est là que se déroule une grande partie du commerce électronique. De nos jours, 31 % des ventes au détail du commerce électronique* aux États-Unis se font sur des appareils mobiles, ce qui représente 338 milliards de dollars. Vous ne pouvez donc pas vous permettre de rater cette occasion. Heureusement, la plupart des systèmes de gestion du contenu des sites Web peuvent être configurés pour s’adapter automatiquement à différentes tailles de navigateur, y compris les appareils mobiles.

3. Faites des liens avec d’autres petites entreprises pour tirer parti de leur clientèle.

Maintenant plus que jamais, nous commençons à comprendre l’importance et le pouvoir des petites entreprises. En tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous pouvez communiquer avec d’autres détaillants de votre région pour échanger des renseignements, faire la promotion de vos produits auprès de vos clientèles et inciter les gens à magasiner localement dans votre communauté.

Essayez de faire la promotion d’un événement de magasinage « local pour les Fêtes » qui offre des rabais ou des cadeaux comme du chocolat chaud pour amener tout le monde dans le quartier à se rendre dans les petites entreprises à proximité lors d’une fin de semaine donnée. Ou encore, associez-vous à un autre détaillant pour créer des boîtes-cadeaux saisonnières remplies de cadeaux géniaux pour les hôtesses ou les enseignants. Par exemple, si vous vendez des articles pour la maison comme des bougies et des décorations, vous pouvez travailler avec un boulanger ou un épicier local pour fabriquer une boîte-cadeau festive avec des articles ménagers des Fêtes et des friandises savoureuses.

Vous ne savez pas où trouver des propriétaires de petites entreprises partageant les mêmes idées dans votre région? Les groupes de médias sociaux, les associations locales, les marchés des Fêtes et les groupes communautaires sont d’excellents points de départ.

Vous avez besoin d’aide pour les cartes-cadeaux ou la formule « achetez en ligne, ramassez en magasin » ou pour vous assurer que les paiements se feront sans problème pendant la période des Fêtes? Communiquez avec Elavon dès aujourd’hui.

* En sélectionnant ce lien, vous quitterez le contenu d’Elavon et entrerez sur le site Web d’un tiers. Elavon n’est pas responsable du contenu, des produits ou des services fournis par ce tiers, et ne garantit pas la disponibilité du système ni l’exactitude des renseignements qu’il contient. Ce site Web n’est pas contrôlé par Elavon. Veuillez noter que les sites Web de tiers peuvent avoir des politiques sur la protection de la vie privée et la sécurité de l’information qui diffèrent de celles d’Elavon.

 

Demander un rappel

Nous voulons connaître votre opinion. Si vous souhaitez créer un nouveau compte de commerçant avec nous, veuillez communiquer avec nous à l’aide du formulaire ci-dessous et nous vous téléphonerons entre 9 h à 19 h (HE), du lundi au vendredi. Si vous avez besoin d’aide avec un compte existant, veuillez appeler notre service à la clientèle en tout temps.

Ce formulaire de contact est réservé aux clients des Canada. Si vous recherchez l’un de nos autres emplacements, veuillez visiter le site Web elavon.ca/fr/country-selector.html pour trouver votre pays ou votre région.

Formulaire soumis avec succès

Un représentant d’Elavon communiquera avec vous sous peu.

Veuillez remplir les champs obligatoires et soumettre à nouveau

En nous fournissant une adresse courriel, vous consentez expressément à recevoir des communications par courriel, y compris, mais sans s’y limiter, du matériel de marketing et de la publicité, des promotions, des campagnes de promotion et des sondages/documentation de recherche.

En nous fournissant un numéro de téléphone cellulaire ou d’un autre dispositif sans-fil, y compris un numéro que vous convertirez ultérieurement en un numéro cellulaire, vous consentez explicitement à recevoir des communications, y compris, mais sans s’y limiter, les appels préenregistrés ou de messages vocaux artificiels, les messages textes et les appels effectués par un système téléphonique automatique, de notre part et de nos affiliés et agents sur ledit numéro. Ce consentement explicite s’applique à chaque numéro de téléphone que vous nous fournissez à présent ou à l’avenir, et autorise les appels susmentionnés à des fins non commerciales. Les appels et les messages peuvent impliquer des frais par votre fournisseur de téléphonie cellulaire.

La protection de vos renseignements personnels nous tient à cœur. En cliquant sur « Soumettre », vous acceptez les conditions générales.

Ventes

Disponible du lundi au vendredi
9 h à 19 h (HE)
1-844-352-8661

Service à la clientèle

Disponible en tout temps
1-866-310-3345