Accès aux fonds et budget, budget et accès aux fonds. Ce sont les deux soucis omniprésents qui peuvent freiner la croissance de votre entreprise et vous causer des nuits blanches. Gérer votre entreprise tout en vous assurant que vos fournisseurs et votre personnel sont payés à temps n’est pas une chose facile. Quand on pense à tous les petits détails liés à la planification financière d’une petite entreprise, il y a bien des façons de rater certaines choses. Les défis sont très réels.
Les propriétaires de petites entreprises ont plusieurs casquettes
Et nous ne parlons pas de mode, car la plupart des patrons de petites entreprises se passeraient volontiers de certaines d’entre elles. Si vous vous lancez dans la production et la vente de petits gâteaux, c’est probablement parce que vous aimez faire et vendre des petits gâteaux, et pas parce que vous avez une forte envie de gérer les finances d’une petite entreprise. En tant que propriétaire de petite entreprise, vous influencez fortement les décisions financières de votre entreprise, quelle que soit votre expérience antérieure en matière de gestion financière. Une étude récente* du Financial Post révèle que 83 % des propriétaires de petites entreprises auraient de la difficulté à passer un test de base sur la gestion financière. Le budget et le traitement des paiements d’une petite entreprise sont moins amusants que faire des petits gâteaux, n’est-ce pas?
Il est difficile de maintenir les liquidités
L’inflation ne profite qu’aux entreprises qui vendent des ballons gonflables. En ce moment, avec l’inflation, les propriétaires d’entreprise ont du mal à anticiper et payer leurs dépenses en temps réel. Selon Forbes*, les liquidités sont une source d’inquiétude pour 69 % des propriétaires de petites entreprises. Mais même s’il est difficile de prédire l’avenir, il n’y a pas de quoi en perdre le sommeil.
La politique d’attente peut vous coûter de l’argent.
Un vieux proverbe dit « le temps, c’est de l’argent ». Et les proverbes ne deviennent pas des proverbes sans avoir une part de vérité. En fait, 66 % des propriétaires de petites entreprises disent que leur plus grand problème au niveau des liquidités est le temps qu’il faut pour traiter les paiements et accéder à leur argent. Selon Forbes*, 31 % des propriétaires de petites entreprises déclarent attendre jusqu’à 30 jours avant d’avoir accès à leurs paiements. Pour 30 % des propriétaires d’entreprise, ces retards de paiement les ont empêchés de régler leurs propres factures, et même de développer leur entreprise. Ce manque de croissance signifie manquer des objectifs et gagner moins d’argent. Comme plan d’affaires, on a déjà vu mieux.
Il existe des moyens de surmonter ces défis
Vos problèmes de liquidités n’iraient-ils pas mieux si vous pouviez planifier votre accès aux fonds pour arrêter de jouer aux devinettes concernant vos rentrées d’argent? Avec l’accès aux fonds Elavon, vous disposez d’options de traitement des paiements qui vous permettent de gérer au mieux les finances de votre petite entreprise. Vous avez toute une gamme d’options en fonction des besoins de votre petite entreprise. Vous pouvez compter sur le niveau d’accès aux fonds qui convient à votre entreprise avec des fonds qui peuvent arriver en deux jours ouvrables, ou même en 30 minutes! Et ce ne sont pas des prêts avec intérêt, mais simplement des frais uniques simples déterminés par la vitesse et le montant des fonds. C’est l’argent de votre entreprise, et nous pensons que vous devez pouvoir y accéder à la vitesse dont vous avez besoin.
Une fois que vous avez établi un plan cohérent pour le traitement des paiements de votre petite entreprise, vous n’avez pas à vous soucier des débits sur votre compte.
* En sélectionnant ce lien, vous quitterez le contenu d’Elavon et entrerez sur le site Web d’un tiers. Elavon n’est pas responsable du contenu, des produits ou des services fournis par ce tiers, et ne garantit pas la disponibilité du système ni l’exactitude des renseignements qu’il contient. Ce site Web n’est pas contrôlé par Elavon. Veuillez noter que les sites Web de tiers peuvent avoir des politiques sur la protection de la vie privée et la sécurité de l’information qui diffèrent de celles d’Elavon.