Les confettis sont tombés et les refrains déréglés du réveillon ne sont plus qu’un souvenir lointain. La nouvelle année est arrivée, ce qui signifie qu’il est temps de faire le point sur toutes les réussites et tous les défis de l’année écoulée et de commencer à établir des objectifs intelligents et réalisables pour un avenir brillant et rentable. Alors que vous entamez la nouvelle année avec de grands espoirs et de grands projets, jetez un coup d’œil à ces trois étapes clés pour établir des objectifs commerciaux réalisables ainsi que des stratégies intelligentes pour réussir en affaires.

ÉTAPE 1 : Soyez réaliste

L’établissement d’objectifs commerciaux est un excellent outil pour garantir le succès et maintenir l’élan vers l’avant. Réfléchir à tout ce que votre entreprise pourrait accomplir au cours de la nouvelle année est excitant et revigorant. Parfois, cette excitation peut mener à l’établissement d’objectifs trop ambitieux et irréalistes. Qu’est-ce qui est le plus important pour votre entreprise en ce moment? Réfléchissez à des points de référence atteignables qui auront le meilleur impact sur votre entreprise. Quels objectifs votre entreprise peut-elle atteindre au cours de la prochaine année pour que vous puissiez lever votre verre à votre succès au prochain réveillon du jour de l’An?

Stratégies pour un véritable succès :

Regardez en arrière pour aller de l’avant – Parfois, la meilleure façon de planifier l’avenir est d’examiner son passé. Regardez en arrière ce que votre entreprise a accompli au cours de l’année écoulée et servez-vous-en pour établir des objectifs réalistes afin de réussir l’année 2023.

Ne vous concentrez pas uniquement sur les finances – Lorsqu’il s’agit de réussite, nous avons tous tendance à nous focaliser sur les finances. Quelle a été notre rentabilité et quelle peut être notre rentabilité? Pour obtenir un véritable succès à long terme en tant qu’entreprise, il est important d’établir des objectifs diversifiés, en dehors des jeux de revenus purs. Cela peut sembler contre-intuitif, mais lorsqu’on y pense, tous ces objectifs diversifiés, comme la mise à niveau d’un logiciel ou le renforcement de votre présence sociale, se traduisent en fait par une augmentation des revenus à long terme. Et n’oubliez pas ces objectifs sains, comme prendre plus de vacances!

Écrivez vos objectifs pour les atteindre dans leur intégralité

La première étape pour atteindre votre objectif? Prenez un stylo et du papier, vous allez devoir les écrire. Des études montrent que les personnes qui écrivent leurs objectifs sont 42 %1 plus susceptibles de les atteindre. Cela semble si peu important, c’est pourquoi vous ne devriez pas sauter cette étape. Alors, mettez vos rêves par écrit et commencez à les réaliser.

Stratégies pour écrire « correctement » :

Agissez pour gagner du terrain – Comment allez-vous atteindre l’objectif commercial que vous avez écrit? Pensez à chaque étape que vous devez franchir pour donner vie à ces objectifs. Notez les détails. Cela rendra vos objectifs plus faciles à atteindre.

Laissez une certaine « flexibilité » dans votre réussite – Lorsqu’il s’agit de vos objectifs, notez-les et soyez précis, mais soyez également créatif. Existe-t-il plusieurs façons d’atteindre un objectif particulier? Y a-t-il plus d’une vision de ce à quoi ressemble le succès? Pensez à la réussite dans son ensemble afin d’avoir plusieurs options pour l’atteindre.

Définissez l’objectif pour le rendre complet

Mettre par écrit vos objectifs est la première étape vers la réussite. La prochaine étape consiste à préciser les étapes individuelles, les chiffres ou les points de référence liés à cet objectif. Comment saurez-vous que vous avez atteint tous les objectifs que vous vous étiez fixés pour votre entreprise?

Stratégies pour le succès de l’objectif global :

Établissez des points de contrôle pour éviter les points douloureux – Décrivez les détails et les petites actions qui vous indiqueront que vous êtes sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs commerciaux à temps, comme prévu. Quels sont les moments clés de l’année ou les petites actions spécifiques que vous devez entreprendre pour assurer le succès ultime?

Faites le suivi des progrès pour répéter le succès – Il est important de noter et de définir les mesures qu’il faut prendre pour atteindre vos objectifs commerciaux. Il est également important de faire le suivi de tous les petits points de référence, de toutes les réalisations et de toutes les victoires que vous avez obtenues tout au long de l’année et qui contribuent à la réussite de l’objectif commercial global. Non seulement cela vous permettra de garder votre énergie tout au long de l’année, mais ce sera également une ressource utile sur laquelle vous pourrez revenir lorsque vous planifierez vos objectifs pour les années à venir.

Chez Elavon, nous travaillons avec des entreprises de toutes formes et de toutes tailles. Parce que notre métier est de soutenir les entreprises, nous comprenons que le succès est différent pour chaque entreprise et chaque propriétaire dans une variété de secteurs d’activité. Pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous soutenir dans la quête de succès de vos entreprises individuelles au cours de la nouvelle année, communiquez avec nous dès aujourd’hui.

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