6 façons de profiter de la course aux achats des Fêtes
Votre entreprise est-elle prête à profiter au maximum de l’augmentation saisonnière du trafic piétonnier et du trafic Web? Cette période de l’année offre aux entreprises une excellente occasion de faire plus que d’augmenter simplement leurs ventes pendant quelques mois. Si vous vous y prenez à l’avance et que vous jouez bien vos cartes, vous pouvez établir des relations à long terme et fidéliser votre clientèle. Lisez ces conseils pour inciter les nouveaux clients et les clients existants à dépenser davantage pendant la saison et à revenir tout au long de l’année.
1. Offrez plus de personnalisation
Aujourd’hui, les clients s’attendent à ce que leurs magasins et marques préférés les connaissent suffisamment bien pour anticiper leurs besoins et leurs désirs, et les nouvelles technologies rendent cela plus facile que jamais. Offrez les expériences individualisées auxquelles ils s’attendent grâce aux conseils de votre fournisseur de services de paiement, par exemple des suggestions de produits basées sur des anciens achats. Mettez l’accent sur cette personnalisation avec des touches personnalisées, comme l’emballage cadeau gratuit, un service à la clientèle exceptionnel et des notes de remerciement manuscrites incluses dans les colis de produits achetés en ligne. Vous pouvez même envoyer à vos meilleurs clients une carte de vœux par la poste.
2. Faites passer votre marketing au niveau supérieur
Suscitez l’enthousiasme des clients pour le magasinage des Fêtes et entretenez cet enthousiasme jusqu’au 24 décembre avec des promotions amusantes et festives, des rabais exclusifs, des ventes et des avantages de fidélité. Vous n’avez pas besoin d’utiliser des annonces coûteuses, car le marketing numérique par l’intermédiaire de vos canaux de médias sociaux et de vos infolettres qui font la promotion des offres et des concours est efficace et peu coûteux. Offrez des raisons spéciales de magasiner pendant les jours clés comme le Vendredi fou, le Cyberlundi et le Samedi des petites entreprises, ainsi que pendant les périodes plus calmes en milieu de semaine.
3. Développez vos canaux de vente
Alors que de plus en plus de consommateurs se tournent vers les achats sur Internet ou font des recherches en ligne avant d’acheter quelque chose en magasin, il est essentiel que vous facilitiez les petits achats en ligne avec un site optimisé pour le commerce électronique et sur les appareils mobiles. Faire en sorte que l’expérience d’achat en ligne de vos clients soit agréable et sans tracas aidera à stimuler vos ventes en ligne et en magasin. Posez-vous ces questions : Est-il facile de parcourir mon offre de produits? Lorsque je regarde un article, me propose-t-on des recommandations de produits que d’autres personnes ont achetés avec celui-ci? Mon processus de paiement est-il rapide, simple et sécuritaire? Cela est-il encore vrai lorsque je navigue sur mon site Web avec mon téléphone cellulaire ou un autre appareil intelligent? Demandez à un ami ou à un membre de votre famille de parcourir votre site Web; il se peut qu’ils trouvent des problèmes que vous avez manqués par votre proximité avec le projet.
4. Commandez du stock à l’avance
Anticipez les commandes des Fêtes en augmentant votre stock d’articles populaires qui sont souvent en rupture de stock. Renseignez-vous auprès de vos fournisseurs pour connaître leurs délais internes et les temps de livraison, qui peuvent être plus longs que prévu durant cette période de l’année plus chargée. N’oubliez pas non plus d’avoir assez de fournitures de bureau de base. Pensez aux fournitures d’expédition, aux emballages, aux timbres, aux agrafes et aux stylos, des articles essentiels dont vous ne voulez certainement pas manquer lorsque vous avez une file de clients qui attendent pour effectuer des achats.
5. Établissez des partenariats avec d’autres entreprises
Rappelez aux clients l’un des principaux avantages de magasiner dans une petite entreprise locale : soutenir la communauté. Envisagez de vous associer à un organisme de bienfaisance ou à une équipe de sport local pour faire don d’un pourcentage des profits de la saison à leur bonne cause. Vous pouvez aussi aider votre communauté en installant un comptoir de collecte de jouets ou d’aliments dans votre magasin. En tant que propriétaire d’entreprise, cette initiative ne vous coûte presque rien, mais elle encouragera la circulation piétonnière, aidera vos voisins dans le besoin et vous aidera, vous et vos clients, à avoir l’impression de rendre la pareille.
6. Réexaminez votre processeur de paiement
Avant que la frénésie du temps des Fêtes n’atteigne son paroxysme, assurez-vous que votre processeur de paiement est à la hauteur du défi. Que vous acceptiez des paiements en personne, en ligne ou en déplacement, les clients s’attendent à une sécurité de pointe et à la capacité de payer avec des cartes de crédit et de débit et des cartes-cadeaux électroniques, ainsi qu’avec des méthodes de paiement plus novatrices comme Apple Pay et Android Pay. Chez Elavon, nous proposons des solutions de paiement performantes pour tous les types de paiements et tous les environnements de traitement afin que votre entreprise, quelle que soit sa taille, soit bien connectée. Nous protégeons votre entreprise grâce à des solutions sécurisées et à un taux de disponibilité de 99,99 % et une assistance disponible en tout temps exceptionnels, ce qui signifie que nous sommes là pour vous aider chaque fois que vous avez un problème. Nous offrons également des solutions sécurisées de traitement des paiements mobiles et sans fil pour protéger les données en transit et au repos.