Pourquoi la fête des Mères est importante pour vos résultats
La fête des Mères est l’une des plus grandes occasions de génération de revenus de l’année pour de nombreuses entreprises, dont les restaurants, les spas, les fleuristes et plus encore. Cette fête populaire transcende les frontières religieuses et culturelles et permet de marquer le retour aux affaires après l’accalmie hivernale faisant suite aux Fêtes. Maximisez les ventes et le trafic piétonnier pendant la période précédant cette occasion grâce à ces conseils.
1. Établissez des partenariats pour créer des offres spéciales
Tout le monde aime les bonnes affaires, y compris pour la fête des Mères. Envisagez des offres spéciales et des rabais sur d’excellents cadeaux pour maman. Certains détaillants font même équipe avec d’autres entreprises pour offrir des combinaisons de produits. Par exemple, si vous êtes propriétaire d’un spa ou d’un salon de coiffure, vous pourriez collaborer avec un détaillant de chaussures pour offrir des massages de pieds à prix réduit avec tout achat de chaussures de plus de 100 $. Ou si vous vendez des articles pour femmes comme des vêtements ou des bougies, vous pourriez vous associer à un club de sport pour offrir un rabais. Parlez de ces offres dans vos communications de marketing, qu’il s’agisse de bulletins électroniques, de publications sur les médias sociaux ou d’affiches, car tout cela contribue à faire passer le mot et à accroître l’intérêt.
2. Facilitez les achats
Les consommateurs recherchent toujours des moyens de simplifier leur vie et leurs achats, et magasiner un cadeau spécial peut parfois être difficile. Offrir des suggestions de cadeaux qui plairont à maman est idéal pour les clients les plus occupés. Créez une section « Fête des Mères » sur votre site Web ou en magasin et présentez une sélection de recommandations. Offrir gratuitement l’emballage-cadeaux ou des boîtes-cadeaux est une autre excellente façon de faire un effort supplémentaire pour vos clients.
3. Créez un menu unique
Parmi ceux qui célèbrent l’occasion, beaucoup le feront dans un restaurant. La fête des Mères est le jour le plus chargé de l’année pour les réservations de brunch et le deuxième jour le plus chargé pour les repas, après la Saint-Valentin. C’est également la plus grande journée de repas de groupe de l’année, avec une réservation moyenne de quatre personnes. Proposez une offre unique à l’afflux de clients heureux avec des menus spéciaux pour le brunch, le dîner ou le souper. N’oubliez pas de saisir les articles spéciaux dans votre système de point de vente pour que vous ou vos serveurs puissiez prendre rapidement et efficacement les commandes.
4. Planifiez l’augmentation d’activité
Bien qu’il n’y ait pas d’équivalent du « Vendredi fou » pour la fête des Mères, la plupart des entreprises commencent à planifier l’événement au début avril et déploient un gros effort promotionnel juste avant la fin de semaine. Préparez-vous à cette augmentation de l’activité en prévoyant du personnel supplémentaire lorsque vous prévoyez être le plus occupé. De plus, suivez toujours les principaux conseils de sécurité pour vous assurer que les données personnelles de vos clients sont sécurisées, en particulier lorsqu’il s’agit de leurs renseignements de paiement. Assurez-vous que votre processeur de paiement utilise une technologie de cryptage à la fine pointe de la technologie et qu’il met continuellement votre système à jour en fonction des normes Internet les plus récentes.
5. Évaluez votre réussite
Après le départ de la foule, prenez le temps de réfléchir à ce qui a fonctionné et à ce qui n’a pas fonctionné afin d’être prêt pour l’année prochaine. Quels cadeaux étaient les plus populaires? Quelles sont les promotions qui ont le plus enthousiasmé les clients? Quels jours avez-vous enregistré le plus de trafic?