Sept signes que votre entreprise a besoin d’aide
En tant que propriétaire d’une petite entreprise, il est normal de consacrer beaucoup de temps, d’énergie et de ressources à votre entreprise. Après tout, vous voulez vous assurer qu’elle soit fructueuse, et une fois qu’elle l’est, qu’elle demeure rentable et que sa croissance soit maximisée. Mais bien qu’il soit tout à fait acceptable d’établir des priorités pour votre entreprise, vous devez vous assurer que vous travaillez plus intelligemment et non plus fortement parce que vous utilisez une technologie désuète ou des procédures inefficaces. Voici quelques signes clés à surveiller et quelques solutions qui peuvent vous aider.
1. Vous utilisez toujours des caisses enregistreuses à l’ancienne
Bien que le son d’une bonne vieille caisse enregistreuse puisse sembler rassurant, utiliser des caisses enregistreuses traditionnelles est une bonne indication que votre terminal de point de vente a besoin d’une mise à niveau. Après tout, l’argent liquide est de plus en plus remplacé par des cartes sans contact et des applications de paiement numérique, et votre solution de paiement doit refléter cela en étant beaucoup plus qu’une simple pensée après coup. C’est la ligne de front de l’interaction avec vos clients et elle donne le ton pour le succès tout au long de vos opérations.
2. Vous n’êtes pas exactement au fait de votre stock
Être à court de produits, ne pas pouvoir honorer les commandes des clients à temps ou avoir du mal à identifier les articles les plus populaires et ceux qui le sont moins représentent des occasions manquées et signifient que avez besoin d’aide. Imaginez un système d’inventaire qui s’intègre à votre technologie de paiement, enregistre chaque vente, analyse les tendances et vous aide à prévoir vos besoins futurs.
3. Vous ne faites par le suivi de ce que vos clients aiment
Votre personnel connaît peut-être le nom de vos visiteurs fréquents et a une idée générale de leurs goûts, mais à moins que vous ne preniez des notes sur tout ce qu’ils achètent, vous perdez ces précieuses connaissances. Un propriétaire d’entreprise intelligent investira dans une solution de point de vente qui crée une base de données sur les ventes et peut analyser ces données afin de cibler les promotions, les ventes et autres mesures incitatives pour des clients particuliers au moment opportun.
4. La gestion des horaires et des feuilles de temps du personnel est un fardeau
Il y a de fortes chances que vous sous-traitiez déjà la gestion de votre paie ou que vous utilisiez un logiciel pour l’automatiser, alors pourquoi n’obtenez-vous pas de l’aide pour gérer les horaires de vos employés? Il n’est pas nécessaire de gaspiller son temps précieux à s’occuper des jours de congé, des heures supplémentaires, des demandes de vacances et d’autres choses du genre.
5. Votre présence en ligne n’est ne stimule pas les affaires
Votre entreprise dispose d’un site Web attrayant et d’une option de commerce électronique, mais êtes-vous vraiment omnicanal? Vos ventes en ligne sont-elles vraiment intégrées à vos opérations physiques et les optimisez-vous pour attirer les clients et stimuler la croissance des ventes?
6. Vous avez perdu de l’argent en raison d’une fraude
Chaque fois qu’un client remet en question un achat et peut prouver que sa carte de crédit ou de débit a été utilisée frauduleusement, vous pourriez avoir à rembourser l’achat ou subir la perte financière causée par un effet contrepassé. Vous ne pouvez pas vous permettre d’utiliser une technologie de paiement qui n’est pas chiffrée de façon sécuritaire ou qui n’est pas protégée en tout temps par les dernières mises à jour de sécurité.
7. Vous avez peur de prendre des vacances
Tout propriétaire d’entreprise craint un peu que des problèmes, comme ceux énumérés ci-dessus, ne surgissent pendant son absence. Plutôt que de bombarder votre personnel de courriels toutes les heures depuis la piscine, ne serait-il pas préférable d’avoir la possibilité de surveiller les opérations à distance depuis le nuage pour ne pas vous stresser et profiter de vos vacances?
Chez Elavon Canada, nous avons beaucoup réfléchi à la façon de remédier à de tels problèmes. Nous offrons des solutions clés en main exclusives telles que Converge, notre plateforme omnicommerce combinant des fonctionnalités en magasin, en ligne et mobiles. Ces solutions fournissent des bases de données clients, gèrent les stocks et fournissent des rapports analytiques basés sur des données telles que les tendances des ventes et les habitudes de dépenses des clients. Toutes les solutions sont sécurisées avec les dernières technologies de cryptage et d’authentification, sont livrées avec notre soutien technique disponible en tout temps et peuvent être gérées à distance depuis n’importe où. Nos solutions offrent également toutes les options de paiement numérique, y compris Apple Pay, WeChat Pay et Alipay, qui permettent de lire des codes à barres, d’activer facilement les pourboires et de bénéficier de remises promotionnelles.