Traitement simplifié des cartes pour les petites entreprises
Il est possible que posséder une entreprise était le rêve de votre vie, ou encore que votre passion pour la boulangerie ou la pâtisserie, l’aménagement paysager ou la décoration intérieure se soit transformée en activité plus payante que prévue. Peu importe comment votre entreprise a vu le jour, vous avez une chose en commun avec 30 200 0001 autres propriétaires de petite entreprise : vous devez être en mesure d’accepter les paiements par carte.
Notre technologie de paiement novatrice facilitera vos activités quotidiennes, tout en vous permettant de traiter les cartes de vos clients de manière pratique et efficace. Lorsque vous choisissez un prestataire de solutions de traitement de cartes pour votre petite entreprise, certains facteurs clés doivent être pris en compte, y compris la technologie, la sécurité et la stratégie de marque.

Progressez au même rythme que la technologie.
La technologie évolue à un rythme inégalé dans le secteur des paiements. Qu’il s’agisse des plus récentes technologies pour téléphone intelligent ou des systèmes infonuagiques, il est important pour les petites entreprises de rester à jour. Afin d’acquérir de nouveaux clients et de fidéliser les clients existants, il est essentiel de pouvoir créer une expérience harmonieuse et cohérente dans l’ensemble des canaux – magasin, application mobile, commande postale/téléphonique et en ligne.
Votre emplacement physique demeure un endroit clé pour effectuer des ventes et établir des relations avec les clients. Mais les événements et les boutiques éphémères offrent des possibilités de développement, vous permettant de promouvoir vos produits et services pendant que vous êtes en déplacement. Vous aurez besoin de solutions vous permettant d’accepter les paiements lorsque vous êtes à l’extérieur de votre emplacement physique. Il est recommandé d’utiliser une solution de point de vente mobile intégrée à un système de point de vente existant.
Un point de vente mobile pourrait également augmenter les ventes – 28 % des employés du secteur du détail affirment que cette solution a fait augmenter le nombre de produits achetés par un client. Un pourcentage élevé de ces employés – soit 62 % – ont aussi indiqué que les appareils de point de vente mobile facilitent leur travail2. Permettre aux employés d’effectuer plus de ventes est une situation gagnant-gagnant pour n’importe quelle entreprise.

Protégez les données des clients.
Bien que la capacité de payer de la façon dont ils veulent est importante pour les consommateurs, la sécurité l’est peut-être davantage. Un total de 75 % des consommateurs américains affirment qu’ils n’achèteront pas d’une entreprise en laquelle ils n’ont pas confiance pour protéger leurs données3. Ainsi, lorsque vous recherchez un prestataire de confiance pour des solutions de traitement des paiements pour petit commerçant, pensez à la solution qui offre la sécurité la plus complète et qui est la plus facile sur le plan de l’installation et de la mise à jour.
Si vous ne disposez pas déjà de solution de chiffrement point à point, de segmentation en unités et EMV, vos données sont à risque. Selon l’Institut Ponemon, les chances de subir une atteinte à la protection des données sont de 1 sur 44. Si votre entreprise subit une telle atteinte, les réseaux de cartes de paiement vous tiendront responsables des pertes liées à la fraude et des coûts engagés. Il vaut mieux être proactif et éviter de consacrer temps et argent pour corriger les répercussions d’une atteinte en mettant en place plusieurs niveaux de sécurité.

Restez fidèle à votre marque.
Selon un article tiré de Forbes, la constance est la clé de la réussite de la stratégie de marque... la promesse de la marque doit être claire à chaque interaction avec un intervenant5. L’uniformité de la stratégie de marque dans l’ensemble des canaux assurera une expérience client homogène. Lorsque vous recherchez un fournisseur de solutions de paiement, optez pour un qui offre l’option de modèle générique – mettant de l’avant votre marque par rapport à la sienne.
En tant que propriétaire de petite entreprise, il est important de pouvoir se concentrer sur ses objectifs d’affaires et ses passions afin de réussir. Lorsque vous vous associez à un prestataire de solutions aux commerçants expérimenté, vous pouvez être assuré que chaque élément du traitement de vos paiements par carte – de la mise en place de la technologie à la stratégie de marque, en passant par la sécurité des données – est sous contrôle.
Sources
1 U.S. Small Business Administration Office of Advocacy, “2018 Small Business Profile,” 2018
2 Capterra, “New Research on Mobile POS Software Systems Usage in the Retail Industry,” 9 janvier, 2017
3 IBM, “IBM Cybersecurity and Privacy Research,” mars 2018
4 Institut Ponemon, “2017 Cost of a Data Breach,” juin 2017
5 Forbes, “Why Consistency is the Key to Successful Branding,” décembre 13, 2016