The site you requested may not be relevant in your area.

country flag
Skip to main content

La menace de perdre des clients au profit des grandes surfaces est souvent présente dans l’esprit des petits détaillants. Cependant, conformément à la persévérance qui définit souvent l’esprit d’entreprise, le commerce de détail des petites entreprises peut s’adapter en transformant sa taille comme argument de vente.

Contrairement aux magasins à grande surface, vous connaissez vos clients et vous traitez probablement vos produits ou vos services en fonction de leurs intérêts. En personnalisant l’expérience aux points de contact essentiels, vous éliminez les menaces persistantes posées par les magasins à grande surface. Voici quelques idées :

Utilisez votre catalogue en ligne pour améliorer l’expérience en magasin.

Dotez le personnel en magasin de systèmes de point de vente (PDV) mobiles sur lesquels il peut accéder rapidement à votre catalogue de produits en ligne pour aider les clients à repérer les articles à envisager, directement dans l’allée, en restant aux côtés du client. De cette façon, les clients auront l’impression d’acheter le bon produit et d’obtenir un service personnalisé.

Cela est également vrai pour les clients qui magasinent en ligne. Ils pourraient utiliser les fonctions de catalogue pour obtenir plus d’information sur les produits et décider s’ils veulent acheter en ligne et ramasser en magasin.

Cette flexibilité leur permet de faire leurs recherches comme ils le souhaitent et d’avoir une expérience tangible une fois dans votre magasin.

Ne sous-estimez pas le passage facile à la caisse.

Le passage à la caisse est un moment convoité; c’est votre dernier point de contact avant que les clients quittent votre magasin. Un système de PDV pour les petites entreprises devrait enrichir l’expérience client, plutôt que d’ajouter à l’encombrement et à la confusion. Grâce à la technologie de plus en plus réduite, les systèmes de point de vente pour petites entreprises peuvent avoir une grande fonctionnalité, mais une faible empreinte. Qu’il s’agisse d’écrans d’appareil à deux faces qui encouragent les interactions avec les clients ou d’un appareil de point de vente mobile qui vous permet d’amener le paiement au client, cette connexion finale sera établie entre vous et le client, au lieu d’être partagée avec une pile d’écrans, de machines et de cordons.

Présentez sur les médias sociaux votre carte-cadeau et vos programmes de fidélité pour les petites entreprises.

Vous avez attiré l’attention des clients avec les achats de produits. Aidez-les maintenant à mieux vous connaître et à trouver des intérêts communs entre votre entreprise et leurs préférences de magasinage. Commencez par intégrer les programmes de cartes-cadeaux et de récompenses pour petites entreprises à des outils de marketing expérientiel et de médias sociaux, afin que votre interaction puisse s’étendre au-delà de la transaction initiale.

En créant une expérience personnelle fortement axée sur le service et les idées, vous pouvez créer des moments significatifs à partir desquels une relation avec un client peut croître.

Demander un rappel

Nous voulons connaître votre opinion. Si vous souhaitez créer un nouveau compte de commerçant avec nous, veuillez communiquer avec nous à l’aide du formulaire ci-dessous et nous vous téléphonerons entre 9 h à 19 h (HE), du lundi au vendredi. Si vous avez besoin d’aide avec un compte existant, veuillez appeler notre service à la clientèle en tout temps.

Ce formulaire de contact est réservé aux clients des Canada. Si vous recherchez l’un de nos autres emplacements, veuillez visiter le site Web elavon.ca/fr/country-selector.html pour trouver votre pays ou votre région.

Formulaire soumis avec succès

Un représentant d’Elavon communiquera avec vous sous peu.

Veuillez remplir les champs obligatoires et soumettre à nouveau

En nous fournissant une adresse courriel, vous consentez expressément à recevoir des communications par courriel, y compris, mais sans s’y limiter, du matériel de marketing et de la publicité, des promotions, des campagnes de promotion et des sondages/documentation de recherche.

En nous fournissant un numéro de téléphone cellulaire ou d’un autre dispositif sans-fil, y compris un numéro que vous convertirez ultérieurement en un numéro cellulaire, vous consentez explicitement à recevoir des communications, y compris, mais sans s’y limiter, les appels préenregistrés ou de messages vocaux artificiels, les messages textes et les appels effectués par un système téléphonique automatique, de notre part et de nos affiliés et agents sur ledit numéro. Ce consentement explicite s’applique à chaque numéro de téléphone que vous nous fournissez à présent ou à l’avenir, et autorise les appels susmentionnés à des fins non commerciales. Les appels et les messages peuvent impliquer des frais par votre fournisseur de téléphonie cellulaire.

La protection de vos renseignements personnels nous tient à cœur. En cliquant sur « Soumettre », vous acceptez les conditions générales.

Ventes

Disponible du lundi au vendredi
9 h à 19 h (HE)
1-844-352-8661

Service à la clientèle

Disponible en tout temps
1-866-310-3345

The site you requested may not be relevant in your area.

country flag
Skip to main content


The threat of losing customers to big box stores is often on the mind of small business retailers. However, consistent with the perseverance that often defines the entrepreneurial spirit, small business retail can adapt – and turn its size into its selling point.

Unlike big box retail, you know your shoppers, and you likely cater your product or service to their interests. By personalizing the experience at critical touchpoints, you take the teeth out of lingering threats posed by big box stores. We offer a few ideas:

     
Use your online catalogue to enhance the in-store experience.

Arm in-store staff with mobile retail point-of-sale (POS) systems on which they can access your online product catalogue quickly to help customers identify items to consider, right in the aisle – without leaving the customer’s side. That way, customers feel like they’re purchasing the right product and getting personalized service.

This also works for customers shopping online. They could use the catalogue functions to get more product information and decide if they want to buy online and pick up in-store.

This flexibility enables them to do their research the way they want to, and have a tangible experience once in your store.

Person shopping on a laptop

     
Don’t underestimate the easy checkout.

Check-out is a coveted moment; it’s your final touchpoint before customers leave your store. A POS system for small business should enrich that customer experience, instead of adding to clutter and confusion. Thanks to ever-shrinking technology, small business POS systems can have big functionality but a small footprint. Whether it’s dual-facing device screens that encourage customer interaction, or a mobile POS device that allows you to take check-out to the customer – that final connection will be between you and the customer – instead of being shared with a pile of screens, machines and cords.

Using a mobile phone at a point of sale

      
Go social with your gift card and loyalty programs for small business.

You’ve caught customers’ attention with product purchases. Now help them get to know you better and find common interests between your business and their shopping preferences. Start by integrating gift card and small business rewards programs with experiential marketing and social media tools, so that your interaction can potentially extend beyond the initial transaction.

By creating a personal experience that is strongly service-oriented and thought-driven, you can create meaningful moments from which a customer relationship can grow.

Man carrying bags while shopping

Request a call back

We want to hear from you. If you are interested in setting up a new merchant account with us, please contact us through the form below and we'll call between the hours of 9:00 AM and 7:00 PM EST, Monday-Friday. If you require assistance with an existing account, please call our customer service line 24/7. 

This contact form is for CA customers only. If you are looking for one of our other locations, please visit elavon.ca/country-selector.html to find your country or region. 

Form submitted successfully

An Elavon representative will reach out to you shortly

Please fill the required fields and submit again


I agree to receive news, information and updates via electronic mail; phone calls and text message from Elavon Canada. You can withdraw your consent at any time by contacting us or clicking on the unsubscribe link in any email you’ve received from us.

Please refer to our privacy policy or contact us for more details.

Sales

Monday - Friday
9:00 AM - 7:00 PM EST
1-844-352-8661

Customer Service

Available 24/7
1-866-310-3345